Pub Hyundai Nexo

[Vidéo] Quand le Hyundai Nexo purifie l’air pour une séance de sport !

L’air soufflé par le Hyundai Nexo est si propre que la marque a décidé de lancer une campagne de publicité assez déstabilisante. Une athlète, placée dans une bulle reliée à l’échappement du Nexo, a pu tranquillement courir sur un tapis, pendant que la voiture lui envoyait son air… dépourvu de particules nocives.

Le Hyundai Nexo et la technologie hydrogène

Parmi les arguments forts qui font aujourd’hui vendre des voitures et qui permettent de convaincre les consommateurs, on retrouve la consommation réduite et le faible niveau des émissions de particules nocives (CO2, NOx, etc.). Alors, lorsqu’une marque met en scène sa voiture et surtout une personne dans une bulle reliée à son échappement, le tout sans aucun danger… la démonstration est parfaite ! Une belle publicité pour l’hydrogène, aussi originale que surprenante.

Hyundai a décidé d’utiliser cette de communication pour montrer que son Nexo hydrogène est un véhicule ultra propre. Dans la fameuse bulle placée derrière le véhicule, la nageuse olympique Mireia Belmonte s’est livrée à une petite séance de course sur tapis roulant. Avec un air bien meilleur que dans nos villes, car le Nexo ne rejette en réalité que de l’eau pure et de l’oxygène filtré à 99,9 %. Le tuyau d’échappement ne rejette donc pendant l’exercice que de la vapeur, le Nexo étant d’ailleurs le seul SUV à pile à combustible à hydrogène sur le marché.

Les caractéristiques du Hyundai Nexo

Le SUV Hyundai Nexo dispose d’un moteur électrique de 163 ch, d’une pile à combustible de 95 kW et d’une batterie de 40 kW. Le moteur électrique est alimenté par la décomposition de l’hydrogène. Ce dernier entre en contact avec une anode qui effectue alors une séparation entre protons et électrons. Ce sont les électrons qui alimentent la batterie et permettent au Nexo de se mouvoir. Les protons, eux, sont expulsés par l’échappement sous forme d’eau.

Avec son design qui est relativement proche d’un concept car, et sa ligne épurée dictée par la recherche d’une finesse aérodynamique, le Nexo traduit la volonté de Hyundai de percer sur ce segment encore confidentiel des véhicules hydrogène. Comme arguments forts, le constructeur coréen peut se vanter d’avoir une maîtrise totale de tous les composants intégrés au Nexo : en effet, pile à combustible, réservoirs ou mêmes moteurs électriques sont tous issus du savoir-faire Hyundai.

Le Nexo est disponible au prix de 72 000 €, uniquement en version 163 chevaux avec boîte de vitesses automatique et deux roues motrices. Il donne droit, avec le barème actuel, à un bonus écologique de 6 000 €. Ce successeur de l’iX35 Fuel Cell revendique 600 km d’autonomie.

Partager l'article

Un commentaire pour “[Vidéo] Quand le Hyundai Nexo purifie l’air pour une séance de sport !

  1. Volkswagen avait déjà fait des tests identiques au Nouveau Mexique au moment du diesel gate. Puis ils se sont rappelés des premières chambres à Gaz en 1939 qui étaient tout simplement des camions où on utilisait les gaz d’échappement. Alors ils ont remplacé les volontaires par des rats…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut