Nouvelle Hyundai i20

Une nouvelle Hyundai i20 en préparation pour 2020 plus brutale et avec une déclinaison sportive ?

L’actuelle Hyundai i20 est une citadine au look assez agréable – mais discret – pensée pour plaire au plus grand nombre. Mais en 2020, cette approche va évoluer. La i20 devrait changer de philosophie en adoptant les dernières évolutions en matière de design de Hyundai. Le résultat permettra d’obtenir un dessin bien plus anguleux. Devant, une grande calandre flanquée de phares tranchants donnera le ton de cette troisième génération.

Hyundai i20, un design en évolution plus tranchant

Selon les dessins d’interprétation réalisés par Carscoops, qui évoque cette Hyundai i20, la nouvelle citadine sera bien plus agressive ! Proposée uniquement en 5 portes – comme c’est déjà le cas – elle va donc encore pousser plus loin le sillon creusé par la deuxième génération en matière de style.

En effet, le léger restylage de 2018 qui comprenait de nouveaux feux à LED, de nouveaux boucliers avant et arrière et une mise à jour système multimédia avait déjà fait nettement évoluer la i20. On devrait retrouver la proue avec un bouclier aux lignes extrêmement sculptées et la calandre en cascade emblématique de Hyundai. Le tout revu et adapté comme sur les derniers modèles de la marque.

Sur le plan technologique, il faut s’attendre à la présence d’un grand système d’infotainment avec SatNav, le Bluetooth, Android Auto et Apple Car Play. Une multitude d’aides à la conduite sera également disponible : aide au maintien dans la voie, détection de fatigue du conducteur, freinage d’urgence autonome. Ces aides sont déjà disponibles sur la i20 actuelle et devraient donc continuer de constituer la dotation de la citadine.

Une version N de la Hyundai i20

En ce qui concerne l’offre de motorisation, les blocs essence 4 cylindres 1.2 litre et le 3 cylindres turbo 1.0 litre (T-GDI) devraient de nouveau être de la partie. Certains marchés tels que l’Inde pourraient recevoir des variantes diesel. La Hyundai i20 sera vraisemblablement disponible avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte automatique à double embrayage à 7 vitesses (DCT-7).

Une Hyundai i20 N serait en préparation. Elle pourrait embarquer un bloc 1.6 litre T-GDI poussé à 200 ch. Une future concurrente pour les Ford Fiesta ST (1.5L Ecoboost) et Volkswagen Polo GTI (2.0L TSI) ou encore pour la Clio R.S. (1,6 litre turbo).

La présentation complète de la nouvelle Hyundai I20 pourrait intervenir avant la fin de l’année 2019, avec une commercialisation dans la foulée. Une nouvelle génération qui va avoir pour mission de continuer la bonne progression de la i20 en matière de ventes. En 2018, 9 000 exemplaires de la i20 restylée se sont vendus, année record tant pour la marque que pour le modèle en France.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut