Nouvelle Ford Fiesta 2021
Crédit photo : Ford

Tous les détails de la gamme et les prix de la Ford Fiesta restylée

Malgré une légère hausse de ses tarifs, la Ford Fiesta restylée conserve un prix d’accès très attractif. À partir de 16 990 € – contre 16 750 € par le passé – la citadine affiche un nouveau visage et reçoit à bord une évolution numérique bienvenue. En revanche, pas de changement en ce qui concerne les motorisations pour celle qui est présente au catalogue depuis 2017. Faisons le point sur les changements avec le détail de la gamme et tous les prix à connaître. Les prix présentés ici sont ceux du catalogue Ford, vous pouvez consulter nos meilleures offres en qualité de mandataire sur nos page nouvelle Ford Fiesta, la version crossover Fiesta active et la version sportive Fiesta ST.

Une évolution stylistique pour la Ford Fiesta

Après quatre années de service, l’actuelle génération de la Ford Fiesta a enfin le droit à un restylage. Extérieurement, celui-ci se concentre sur la face avant avec une nouvelle calandre. On remarque d’emblée le positionnement du logo ovale qui glisse au milieu de la calandre. Celle-ci est d’ailleurs plus généreuse et plus large, avec de nouvelles prises d’air. Lorsque l’on grimpe à bord, là encore on peut remarquer quelques légères évolutions en ce qui concerne notamment les habillages. Mais c’est surtout la présence d’une instrumentation numérique qui marque le changement.

Un choix de motorisations figé

Comme cela était déjà le cas avant le restylage, c’est le bloc moteur 1,1 litre de 75 chevaux qui ouvre la gamme par le bas en essence. Vient ensuite le moteur 1,0 litre de 95 chevaux Flexifuel, dont l’intérêt est de pouvoir être alimenté avec de l’E85. On retrouve aussi le bloc moteur 1,0 litre EcoBoost avec micro-hybridation (en 125 et 155 chevaux) pouvant bénéficier en option d’une boîte automatique Powershift. Au sommet de la gamme, la motorisation la plus puissante est celle que l’on retrouve sous le capot de la Fiesta ST. Il s’agit d’un moteur 1,5 litre EcoBoost de 200 ch. Pas de diesel dans la gamme. Mais si vous recherchez une motorisation économique, c’est vers la version Flexifuel – disponible avec toutes les finitions – que nous vous recommandons d’aller.

Une gamme toujours aussi complète

Si la finition supérieure Vignale s’appelle désormais Titanium Vignale, la gamme est très complète avec de nombreux niveaux de finition : Cool & Connect, Titanium Vignale, ST-Line, Active X, Titanium Business réservée aux entreprises et la version sportive ST.

Les prix débutent à partir de 16 990 € et la version la plus huppée culmine à 10 000 € de plus. Entre ces deux choix opposés, il y a largement de quoi trouver son bonheur. La Ford Fiesta continue de proposer un excellent rapport prix/équipement. Il suffit de voir l’équipement très généreux présent de série. Climatisation manuelle, écran tactile 8″, compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, alerte de franchissement involontaire de ligne : la citadine est une bonne élève.

Tous les prix de la nouvelle Ford Fiesta restylée 2022

1.1 75 S&S BVM5

  • Cool & Connect : 16 990 €
  • Titanium Business : 18 390 €

1.0 Flexifuel 95 ch S&S BVM5

  • Cool & Connect : 18 490 €
  • Titanium Business : 19 890 €
  • Titanium Vignale : 22 390 €
  • ST-Line : 20 890 €
  • ST-Line X : 21 990 €
  • Active X : 21 990 €

1.0 EcoBoost Hybrid 125 ch (mHEV) BVM6

  • Titanium Business : 20 990 €
  • ST-Line : 21 990 €
  • ST-Line X : 23 090 €
  • Active X : 23 090 €

1.0 EcoBoost Hybrid 125 ch (mHEV) Powershift

  • Titanium Business : 22 790 €
  • Titanium Vignale : 25 290 €
  • ST-Line X : 24 890 €
  • Active X : 24 890 €

1.0 EcoBoost Hybrid 155 ch (mHEV) BVM6

  • ST-Line X : 24 490 €
  • Active X : 24 490 €

1.5 EcoBoost 200 ch S&S BVM6

  • ST : 26 990 €
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut