SUV Coupé électrique Ford Mustang Mach
Crédit Photo : FORD

Ford Mustang Mach-E GT : 500 chevaux et 500 km d’autonomie !

Le SUV 100 % électrique de Ford, le Mustang Mach-E, existe dans une déclinaison sportive, baptisée Mustang Mach-E GT. Désormais disponible à la commande en France, il devrait rapidement séduire ceux qui veulent basculer sur une motorisation plus propre sans sacrifier le plaisir de conduire.

 

Une fiche technique qui fait honneur à son nom

En lançant sous le nom « Mustang » son premier modèle 100 % électrique inédit, Ford a surpris de nombreux observateurs. Faire d’un SUV un descendant de la lignée Mustang, cela pouvait aboutir à un échec cuisant si la proposition n’était pas à la hauteur. Mais il faut se rendre à l’évidence, Ford a réussi un véritable tour de force, faisant de son modèle un véritable best-seller. Aux États-Unis, il est d’ailleurs devenu récemment le quatrième véhicule électrique le plus vendu de tous les temps. Avec le Mustang Mach-E GT, la marque à l’ovale ajoute une nouvelle proposition qui pourrait séduire une clientèle encore plus large.

 

Tout repose sur une fiche technique bien plus séduisante que le modèle de base. Ici, la puissance délivrée atteint 487 chevaux. Après les versions de 258 ch, 285 ch et 337 ch lancées en novembre 2020, voici le nouveau sommet de la gamme.

 

Détail de la gamme Ford Mustang Mach-E

 

Puissance Transmission Batterie Autonomie
Mustang Mach-E 258 ch  Propulsion 75,7 kWh 450 km
Mustang Mach-E 258 ch  Transmission intégrale 75,7 kWh 600 km
Mustang Mach-E 285 ch Propulsion 98,8 kWh 540 km
Mustang Mach-E 337 ch Transmission intégrale 98,8 kWh 540 km
Mustang Mach-E GT 487 ch Transmission intégrale 88 kWh 500 km

 

Deux moteurs à courant alternatif entraînent individuellement les roues avant et arrière. Le couple atteint le chiffre stratosphérique de 860 Nm, là où les autres modèles doivent se contenter de 415 à 565 Nm. Voilà qui explique que l’accélération de 0 à 100 km/h se réalise en 3,7 secondes seulement. La version de base est pourtant déjà une bonne élève avec 6,2 secondes.

 

Un Mach-E sur-mesure

Ford a décidé de soigner chaque détail et propose notamment des trains roulants spécifiques pour cette déclinaison GT. On retrouve aussi une monte pneumatique spécifique avec des pneumatiques 245/45 R20 de Pirelli, pensés pour encaisser la puissance envoyée par cette version. 

 

Il faut aussi penser à ralentir la bête. Pour cela, on retrouve des disques de freins avant ventilés d’un diamètre de 385 mm. La version la plus grande disponible.

 

Le prix de vente lui aussi est sur-mesure. Alors que la version d’entrée de gamme est accessible pour un peu moins de 50 000 €, il faut ici débourser 77 490 €. Le prix de la sportivité et de l’exclusivité. Mais la clientèle devrait affluer. Aux Etats-Unis déjà, Ford vend plus de Mach-E que de Mustang traditionnelles… En France, il est possible pour 49 990 € de s’offrir la Mustang GT… avec un malus écologique de 30 000 € à rajouter ! Ce qui place celle-ci à 79 990 €, finalement pas si loin du nouveau Mustang Mach-E GT. À vous de faire votre choix.

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