Modeles compatibles e85
Crédit Photo : FORD

Ford passe une partie de sa gamme à l’E85

Six véhicules compatibles au Superéthanol-E85, dont deux hybrides, composent la gamme Ford. Le constructeur continue d’innover avec ce carburant, lui qui était en 2019 le seul à proposer un véhicule compatible de base avec l’E85, à savoir le Kuga Flexifuel.

Les versions Flexifuel envahissent la gamme Ford

Fiesta EcoBoost, Puma EcoBoost, Focus EcoBoost mHEV : voici la liste des trois nouveaux véhicules Ford désormais compatibles E85. Ils rejoignent les Kuga FHEV, Fiesta Van et Transit Connect E85. Une offre très importante, qui permet à la marque américaine de se démarquer.

Concrètement, la technologie permet de ne disposer que d’un seul réservoir dont le fonctionnement est identique, que vous y versiez de l’essence Sans Plomb 95 E5/E10 ou du carburant E85 (85% d’éthanol, 15% d’essence). Bien entendu, un mélange des deux carburants, peu importe la proportion, fonctionne aussi.

Si vous n’êtes pas familier avec l’E85, sachez qu’il s’agit d’un carburant qui, outre son pourcentage d’éthanol élevé, possède un coût au litre très intéressant. Il est régulièrement 50 % moins cher que le sans plomb. Autre avantage financier, grâce à l’abattement de 40% sur les rejets en C02 appliqué aux véhicules Superéthanol-E85, vous échappez au malus lors de l’achat d’un véhicule neuf. Même la carte grise peut être gratuite dans certaines régions ou voir son prix divisé par deux.

Les tarifs des véhicules Ford Flexifuel

La Fiesta Flexifuel démarre à partir de 18 150 €. C’est elle la plus abordable de la gamme, avec un surcoût d’environ 1 500 € par rapport à la version équipée d’un bloc thermique de 75 ch. Elle se révèle plus abordable d’environ 1 000 € que la Fiesta avec le bloc 125 chevaux et hybridation légère. Une proposition alternative donc.

En ce qui concerne la Ford focus E85, l’effort financier supplémentaire par rapport à la version thermique est de 1 000 €. Vous disposez alors d’un véhicule avec la même puissance (125 ch), qui possède en plus une hybridation légère.

Enfin, le Puma Flexifuel n’entraîne pas de surcoût en comparaison avec le Puma mHEV.

Détails des tarifs Ford E85

Fiesta 1.0 Flexifuel

  • Cool and Connect : 18 150 €
  • Titanium X : 20 750 €
  • ST-Line : 20 750 €
  • ST-Line X : 21 850 €
  • Active : 20 750 €
  • Active X : 21 850 €

Focus 1.0 Flexifuel Hybrid

  • ST-Line : 27 600 €
  • ST-Line X : 28 700 €
  • Active : 27 600 €
  • Active X : 28 700 €

Puma 1.0 Flexifuel

  • Titanium : 23 300 €
  • Titanium X : 25 300 €
  • ST-Line : 25 300 €
  • ST-Line X : 27 300 €
  • Vignale : 29 400 €
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut