Ford today announced striking rally-inspired conversions of its popular Transit Custom and Transit Connect vans developed by vehicle design specialist MSRT will be available direct from Ford Transit Centres in selected European markets.
Crédit Photo : FORD

Des utilitaires customisés avec Ford pour les Transit Custom et Transit Connect MS-RT

Il est désormais possible de profiter du service de personnalisation de certains fourgons offert par Ford. Après les versions Trail et Active, voici les nouvelles déclinaisons MS-RT inspirées de l’univers du rallye, et plus particulièrement de la catégorie WRC pour votre Ford Transit Custom et Transit Connect.

Ford enfonce le clou avec les utilitaires sportifs

Les utilitaires blancs et dénués de caractère, ce n’est pas vraiment la marque de fabrique du constructeur Ford. Déjà par le passé, le constructeur a proposé des déclinaisons sportives, comme par exemple le Transit SportVan ou encore le Transit Sport. Bien souvent, ces versions musclées n’ont jamais trouvé la route des concessions françaises. En effet, ce marché relativement réduit restait une exclusivité pour certains marchés, notamment en Angleterre. Mais désormais, le service « tuning » de Ford va être étendu, et la France fait partie des nouveaux marchés qui vont avoir le droit à la commercialisation des Transit Custom et Transit Connect survitaminés.

Plus précisément, c’est avec l’appui de la société MS-RT que Ford va proposer les séries spéciales du même nom pour les Transit Custom et Transit Connect. À chaque fois, on pourra retrouver un kit carrosserie spécifique, une double sortie d’échappement (voire même quatre sur la version la plus radicale, le Transit Custom MS-RT), des jantes OZ 18 pouces, des ailes généreuses, des couleurs vives… Bref, un air de sportivité avec un intérieur qui lui aussi change et est rehaussé à l’aide de sièges en cuir Nappa, d’inserts en fibre de carbone et d’un volant spécifique MS-RT.

Un utilitaire au look de voiture de rallye

Le Transit Custom MS-RT est équipé d’un moteur EcoBlue 2,0 litres 185 ch avec un couple de 415 Nm. Vous avez le choix entre une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à six vitesses. En ce qui concerne le Transit Connect MS-RT, il embarque lui un moteur EcoBlue de 1,5 litre de 120 ch avec un couple de 270 Nm. En ce qui concerne la transmission, vous pouvez là encore opter pour une boîte manuelle ou pour la boîte de vitesses automatique à huit rapports.

On peut regretter le choix de ne pas proposer des moteurs plus puissants et exclusifs pour venir accompagner le look agressif et sportif de ces déclinaisons MS-RT. Mais Ford veut conserver l’attrait de ses utilitaires et notamment continuer à pouvoir miser sur leur excellente durée de vie. Dans son communiqué de presse, la marque précise que toutes les transformations ne viennent pas entacher le savoir-faire embarqué et la durabilité de chaque utilitaire. « Les versions MS-RT permettent à nos clients passionnés de sport automobile de mêler travail et plaisir, en sachant que leur véhicule modifié est entièrement pris en charge par Ford » précise ainsi Brendan Lyne, en charge des véhicules utilitaires pour Ford Europe.

Les Ford Transit Custom et Transit Connect MS-RT seront disponibles à la commande dès septembre.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut