Ford Puma
Crédit photo : Ford

Ford Puma : nouvelle finition, nouveau moteur, nouvelle boîte

Avec une nouvelle finition baptisée ST-Line V, un nouveau moteur diesel EcoBlue, le tout premier bloc diesel pour le Puma, et une inédite boîte automatique, le printemps est synonyme de nouveautés pour le SUV. Intéressons-nous à ces évolutions de la gamme.

ST-Line V, la nouvelle finition haut de gamme

En instaurant une nouvelle finition nommée « ST-Line V », Ford vient coiffer la gamme de son Puma. En effet, la déclinaison ST-Line V est la finition la mieux dotée. Elle reprend ce que propose la ST-Line X, avec de nombreux équipements proposés en option qui basculent ici en série. C’est le cas par exemple de la sellerie « Sensico », de la planche de bord en cuir ou encore du système Park-Assist.

Extérieurement, on peut immédiatement identifier le Puma ST-Line V avec ses inserts chromés, son becquet sport, ses phares full LED et ses jantes de 18 pouces. Dernier détail, un système de projection au sol du logo Ford à l’ouverture des portières a été ajouté.

Pour profiter de cette finition, il faut compter 28 900 € en choisissant le moteur à trois cylindres essence, 1 litre EcoBoost à hybridation légère de 125 ch (BVM6). Cela représente une différence de 6 000 € avec l’entrée de gamme.

Un moteur diesel pour le Puma, une boîte automatique DCT 7

Jusqu’à maintenant, il fallait se contenter d’une offre de moteurs concentrée autour de l’essence avec les mHEV EcoBoost. Le Puma existe avec deux motorisations essence micro-hybride (1 litre EcoBoost 125 et 155 ch). Voici le diesel. Il s’agit d’un moteur 1.5 litre EcoBlue de 120 ch couplé à une boîte manuelle 6 rapports.

Ce moteur diesel EcoBlue 120 ch est accessible à partir de 24 500€. Voilà qui signifie une différence de 1 600€ par rapport au moteur essence 125 ch, et de 600 € par rapport à la version 155 ch.

Autre évolution mécanique, la boîte automatique DCT 7 est maintenant proposée, mais n’est pas généralisée à l’ensemble de la gamme. Elle peut seulement être associée au moteur EcoBoost (essence) de 125 chevaux sans l’alterno-démarreur. Il faut ajouter 2 000 € pour en profiter.

La nouvelle tarification de la gamme Ford Puma

1.0 L EcoBoost 125 ch mHEV

  • Ford Puma Titanium : 22.900€
  • Ford Puma ST-Line : 24.900€
  • Ford Puma ST-Line X : 26.900€
  • Ford Puma ST-Line V : 28.900€

1.0 L EcoBoost 125 ch (avec boîte DCT 7)

  • Ford Puma Titanium : 24.900€
  • Ford Puma ST-Line : 26.900€
  • Ford Puma ST-Line X : 28.900€
  • Ford Puma ST-Line V : 30.900€

1.0 L EcoBoost 155 ch mHEV BVM6

  • Ford Puma Titanium : 23.900€
  • Ford Puma ST-Line : 25.900€
  • Ford Puma ST-Line X : 27.900€
  • Ford Puma ST-Line V : 29.900€

1.5 L EcoBlue 120 ch BVM6

  • Ford Puma Titanium : 24.500€
  • Ford Puma ST-Line : 26.500€
  • Ford Puma ST-Line X : 28.500€
  • Ford Puma ST-Line V : 30.500€
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Un commentaire pour “Ford Puma : nouvelle finition, nouveau moteur, nouvelle boîte

  1. Pourquoi les modeles les plus puissants (125 et150cv) essence ne sont pas prévus pour fonctionner a l’ethanol

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