FORD 2020 S-MAX AND GALAXY
Crédit Photo : Ford

Ford S-Max et Galaxy : l’hybridation arrive en 2021

Toujours présents dans la gamme du constructeur américain, les deux monospaces S-Max et Galaxy font de la résistance. Alors qu’ils ont reçu quelques évolutions stylistiques en 2019 et que la gamme a été simplifiée avec des motorisations diesel seulement, les deux modèles auront le droit à une déclinaison hybride en 2021.

Le moteur du nouveau Kuga hybride avec 225 chevaux

Compter deux monospaces dans une seule gamme, c’est beaucoup. Mais surtout, avec moins de 2 000 exemplaires vendus pour les deux modèles au total, le segment est clairement attaqué et pousse Ford à réagir. En supprimant les S-Max et Galaxy ? Non, bien au contraire !

Après la simplification des choix moteurs en 2019 avec l’uniformisation du 2,0 litres turbo proposé en trois niveaux de puissance (150, 190 et biturbo 240 chevaux), voici maintenant de l’hybride. L’hybridation de l’offre est une réalité pour Ford avec notamment la Mondeo Hybrid, le Kuga (micro-hybride, hybride plug-in et hybride standard), ou encore l’Explorer (hybride rechargeable).

Les grands monospaces S-Max et Galaxy auront eux aussi le droit à une hybridation avec une arrivée sur le marché au début de l’année 2021. On retrouvera sous le capot la même motorisation que le Kuga. Il s’agira d’un moteur 2.5 litres à cycle Atkinson. Il sera associé à un moteur électrique et à une batterie lithium-ion pour une puissance totale cumulée de 225 chevaux. Le tout sera associé à une transmission à variation continue, comme chez Toyota.

Ford S-Max et Galaxy en hybride : pas avant 2021

Ford promet que les deux modèles verront leur habitabilité préservée avec un volume de coffre inchangé. Pour rappel, les volumes des deux coffres sont actuellement de 2 200 dm³ pour le S-Max, et 2 339 dm³ pour le Galaxy. Il s’agira également toujours de véhicules avec sept places. En devenant hybride, la Ford Mondeo avait, elle, perdu un peu du volume de coffre.

On ne connaît pas encore le détail de la gamme ni même les prix des futurs monospaces hybrides de Ford. Selon les informations pour le moment distillées, il est question d’émissions de CO2 très contenues pour ces S-Max et Galaxy hybrides. Ils se limiteraient à 140 g de CO2/km sur le cycle WLTP. Un élément à prendre en compte pour le prix final, car les monospaces échapperaient ainsi au malus écologique.

La commercialisation n’est pas pour tout de suite. En effet, la production devrait démarrer à partir de septembre 2020, pour une arrivée dans les concessions françaises en début d’année 2021.

Si vous ne souhaitez pas attendre cette version hybride, sachez que les nouveaux S-Max et Galaxy qui ont bénéficié d’un restylage pour 2020 sont toujours disponibles à la commande.

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