Rassemblement Ford Mustang

[Vidéo] 1 326 Ford Mustang réunies : un nouveau record du monde !

Avec plus de 1 300 Ford Mustang réunies en une seule parade (1 326 exactement), Ford s’est offert le plus grand défilé jamais organisé pour célébrer son modèle iconique. C’est sur le circuit d’essais Ford de Lommel, dans le Limbourg en Belgique, que la procession a eu lieu. Retour sur ce record.

Concentration historique de Ford Mustang

Le 7 septembre 2019, en Belgique, le 55e anniversaire de la Ford Mustang a été célébré de la plus belle des façons. Là, 1 326 exemplaires étaient ensembles pour ce qui est à ce jour le plus grand défilé de ce modèle. Les infrastructures qui servent le reste de l’année à la mise au point de toutes les Ford destinées au continent européen étaient le temps d’un record un écrin parfait pour toutes ces Mustang. Le précédent record avait été enregistré au Mexique, à Toluca, avec 960 Mustang. Il est largement battu, alors que l’ambition était à l’origine de viser les 1 001 voitures.

746 véhicules venaient de Belgique. En voisins, les Allemands étaient aussi bien présents avec 232 exemplaires, suivis par les Pays-Bas (136) et le Royaume-Uni (75). 68 Mustang venaient de France, 53 du Luxembourg, ainsi que quelques véhicules venus de Suisse, de Monaco et de Pologne. Il se dit même que certaines Mustang avec des plaques américaines étaient de la fête. Les voitures ont suivi le parcours prédéfini avec une distance de moins de 20 mètres entre chaque Mustang pour parader. Une vraie logistique que de faire rouler ces autos, avec une centaine de bénévoles présents.

Un rassemblement et un hommage à la Mustang

Moment fort de ce rassemblement organisé par Ford, le passage au-dessus des voitures d’un authentique P51 Mustang de 1944. Cet avion a donné son nom au légendaire au coupé et cabriolet américain, alors il était normal de faire un clin d’œil. Moment fort et hommage toujours, signalons que les participants ont respecté une minute de silence en référence à Lee Iacocca. Le père spirituel de la Ford Mustang est décédé l’été dernier à l’âge de 94 ans.

La légende de la Ford Mustang remonte au mois d’avril 1964 avec le tout premier modèle alors lancé. Aujourd’hui la sixième génération est disponible. Elle est accessible dans le monde entier ou presque, ce qui n’était pas le cas de toutes les générations précédentes.

Si vous aimez les anniversaires et que vous voulez, vous aussi, célébrer à votre manière les 55 ans de la belle Mustang, sachez que Ford a pensé à vous. Il existe en effet une Ford Mustang55 5,0 litres V8. Il s’agit d’une édition spéciale pour l’Europe, avec un style extérieur exclusif – avec un capot, des bandes latérales et des badges spécifiques – et un intérieur haut de gamme.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut