Fiat 500x Fiat tipo ballon d'or
Crédit photo : Fiat

Fiat 500 X et Fiat Tipo « Ballon d’Or » : deux séries limitées pour les amoureux de football

Fiat est le constructeur partenaire du Ballon d’Or, cette récompense historique qui vient honorer chaque année le meilleur footballeur en activité. En guise de clin d’œil, le constructeur italien a décidé d’éditer deux séries limitées « Ballon d’Or » pour ses 500 X et Tipo.

Fiat 500 X et Fiat Tipo « Ballon d’Or » : les détails des séries limitées

Destinée aux amoureux de football, mais aussi plus globalement à tous ceux qui souhaitent disposer d’une série spéciale pour leur Fiat Tipo ou Fiat 500 X, la déclinaison « Ballon d’Or » sera limitée à 500 exemplaires. On retrouve ainsi 500 Fiat 500 X « Ballon d’Or » et 500 Fiat Tipo « Ballon d’Or ». Outre une plaque numérotée sur la planche de bord de chaque voiture, un équipement spécifique est prévu pour les deux modèles.

Fiat Tipo « Ballon d’Or »

La Tipo se présente tout de noir vêtue. On la découvre extérieurement avec des jantes de 18 pouces Mopar et de nombreux éléments de carrosserie teintés de noir. À bord, les passagers comme le conducteur profitent d’une sellerie qui associe le cuir et le tissu, avec au centre de la planche de bord un écran 7 pouces.

Deux motorisations sont proposées pour cette Fiat Tipo « Ballon d’Or » avec au total trois niveaux de puissance. Il sera ainsi possible de choisir le 1.4 essence (95 ch et 120 ch en T-Jet) ou le 1.6 Multijet 120 ch. Ce dernier moteur possède la particularité de pouvoir être associé, au choix, à la boîte double embrayage DCT 6 rapports.

Fiat 500 X « Ballon d’Or »

Les éléments qui permettent de distinguer la Fiat 500 X « Ballon d’Or » d’une 500 X classique se remarquent dès l’extérieur avec un pack sport complet. On retrouve ainsi les boucliers avant de la déclinaison 500 X Sport et des jantes 19 pouces très agressives. Pour une meilleure visibilité, la 500 embarque pour l’occasion de projecteurs avant Full LED et des feux anti-brouillard LED. Il sera possible de choisir entre trois teintes : Gris Moda, Noir Cinema et Blanc Gelato.

À bord, une sellerie spéciale avec des surpiqûres rouges vient compléter la présence de certains inserts gris sur la planche de bord. Côté équipement, notons la présence du freinage autonome d’urgence et du pack sécurité complet. Trois déclinaisons sont possibles en ce qui concerne la mécanique : en essence, on retrouve les blocs 1.0 120 ch et 1.3 150 ch Firefly. En diesel, il faudra en revanche se contenter du 1.6 Multijet 120 ch.

Les prix ne sont pas encore annoncés pour les deux séries limitées Ballon d’Or.

C’est le 2 décembre prochain que nous connaîtrons le palmarès du Ballon d’Or. Lionel Messi, déjà sacré à cinq reprises, ou Cristiano Ronaldo, lui aussi tenant de cinq « Ballon d’Or » vont-ils enfin être départagés et succéder à Luka Modric, sacré en 2018 ?

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut