Fiat 500 Club

Fiat : la future 500 sera électrique

Fiat devrait bientôt présenter une nouvelle version de la Fiat 500, aussi d’ici à 2022, une Fiat 500 100% électrique verra le jour chez le constructeur italien. Une annonce qui n’a rien de surprenant quand on connaît l’ampleur que prend le tout électrique sur le marché automobile depuis ces dernières années.

Ce qu’il faut retenir sur la Fiat 500 électrique

Pour qui connaît bien le marché de l’automobile, la Fiat 500 est l’une des citadines les plus en vue, pour ne pas dire que c’est la plus populaire de toutes les citadines en Europe. Bien que ce modèle reste une poule aux œufs d’or pour son constructeur compte tenu de son grand succès, il va néanmoins subir un restylage dès l’année prochaine avec une version totalement électrique dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé le patron de Fiat, Olivier François, à l’occasion du salon de l’automobile de Genève édition 2019. Il donne quelques précisions sur cette information. Selon Olivier François, la prochaine Fiat 500 sera électrique et fonctionnelle avec une nouvelle plateforme ; une version Giardiniera Break de cette Fiat 500 électrique est aussi en préparation ; la plateforme de la Fiat 500 électrique en perspective sera commune à un autre modèle de voiture électrique de Fiat ; ladite plateforme va ensuite permettre des motorisations hybrides légères ; les modèles de voiture Tipo et Punto de Fiat sont amenés à disparaître sur le long terme.

La Fiat 500 actuelle ne va pas disparaître

L’information la plus importante apportée par le patron de Fiat sur la Fiat 500 électrique annoncée pour 2022, c’est qu’elle ne va aucunement faire disparaître la Fiat 500 à motorisation thermique. On peut en déduire que le constructeur préfère être prudent pour ne pas voir partir une partie de sa clientèle. On peut aussi tirer de cette décision, un alignement du constructeur sur la tendance de demain que constitue le véhicule électrique. Le législateur européen se faisant de plus en plus incitatif et quelque peu contraignant sur les questions écologiques. Par ailleurs, le constructeur italien a aussi tenu compte des goûts de ses clients qui pour la plupart choisissent volontiers les modèles de Fiat 500 à finitions intermédiaires ou hautes pour lesquels le prix de base dépasse les 20.000 euros. La Fiat 500 électrique arrivera certainement sur le marché de l’automobile au même titre que la Peugeot e-208, la Honda Urban EV, la Renault Zoe, la Mini et même l’Arbarth 500 annoncé également pour faire son passage au tout électrique.

Rappel sur la Fiat 500

Pour rappel, la Fiat 500 est un modèle de véhicule que l’on doit au constructeur automobile italien Fiat. Le premier modèle de la Fiat a été fabriqué entre 1957 et 1975. C’est après une série d’une dizaine de modèles de la Fiat 500 qu’on en est aujourd’hui à la Fiat 500 actuelle élue « Voiture de l’année 2008 ».

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut