DS4 Crossback 2021
Crédit Photo : L ARGUS

DS4 Crossback : une arrivée qui se fait attendre

Le retour du DS4 Crossback est très attendu. En effet, le précédent modèle a été un échec sur le plan commercial et la nouvelle génération, actuellement en préparation, se veut plus conquérante et innovante que jamais. Que prépare exactement la marque française ? Voici ce que nous savons pour le moment.

Un DS4 Crossback qui va redonner le sourire

Chez DS, la gamme continue de grandir mais les performances sont aléatoires d’un modèle à l’autre. Ainsi, le DS7 Crossback donne satisfaction. Un véritable fleuron, témoin du savoir-faire haut-de-gamme de la marque. Mais on ne peut pas en dire autant du DS3 Crossback qui semble peiner à trouver son public. Voilà pourquoi le développement de la nouvelle génération de DS4 berline (D41) mais également Crossback (D44) est très attendu par les agents de la marque. Le coupé surélevé, doté d’une calandre proéminente et d’un regard fin, évoquera directement les codes stylistiques du concept Aero Sport Lounge. Il est nécessaire pour relancer les ventes.

À l’arrière, les premiers prototypes en essai dont nous avons pu apercevoir les photos sont dotés d’un pavillon qui plonge, apportant une véritable originalité. L’arrière apparaît comme tronqué, le dessin bien affûté. On peut y voir un parallèle avec ce que propose Jaguar sur son i-Pace. Il se murmure aussi que c’est du côté des codes de la marque Lexus que DS puise son inspiration pour développer ce DS4 Crossback.

Le gabarit de l’auto sera relativement généreux avec un habitacle pensé pour apporter toujours plus d’espace aux occupants. Le numérique devrait y avoir une place prépondérante avec de nombreuses commandes tactiles.

DS4 Crossback 2021 : les motorisations et le prix

En ce qui concerne les motorisations, le DS4 Crossback pourra embarquer tant des blocs essence que diesel grâce à sa base technique, la plateforme EMP2. Il est question notamment de retrouver les blocs 1,2 litre Puretech en 100 et 130 chevaux, ainsi que le moteur 1,5 litre BlueHDi 130 chevaux.

Compte tenu de la recherche d’amélioration de la consommation et de la réduction des émissions, on devrait également disposer d’une version E-Tense, avec 150 et 225 chevaux. L’hybridation légère devrait aussi être de la partie mais la version 100 % électrique n’est pas prévue, du moins au lancement. Toutes les motorisations seront obligatoirement couplées à la boîte automatique EAT8. Un choix qui peut surprendre mais qui est lié à l’agencement de la console centrale qui ne permet pas de greffer un levier de vitesse classique.

Si la production était à l’origine prévue en France à Sochaux, elle aura finalement lieu en Allemagne.

Initialement, le DS4 Crossback devait débarquer à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris. Finalement, la présentation pourrait intervenir à la fin de l’année 2020 ou même au début de l’année 2021. En effet, le groupe doit bien gérer son planning. Une autre annonce importante est prévue dans la famille PSA avec la présentation de la nouvelle 308 en mars 2021.

On ne connaît pas encore le prix du DS4 Crossback 2021, mais il devrait être voisin de 30 000 €.

 

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut