Nouvelle DS4
Crédit Photo : Kenshiro79 _ forum Caradisiac

La nouvelle DS4 est déjà en essais sur nos routes !

La future compacte de DS, la DS4, est déjà en essais sur la route. Après le renouvellement de la Citroën C4, puis celui de la Peugeot 308 ou encore de l’Opel Astra, PSA lancera une quatrième compacte de nouvelle génération avec cette DS4 en 2021. Une voiture pour laquelle les attentes sont élevées !

DS4, la compacte Premium capable de concurrencer les Allemandes ?

La compacte Premium, c’est le véhicule dont aucun constructeur ne peut plus se passer, et qui devient un véritable porte-drapeau de la marque. Alors, comme Audi avec son A3, BMW avec sa Série 1 et Mercedes-Benz avec la Classe A, le constructeur français DS veut, lui aussi, imposer son modèle de référence. Il s’agit de la DS4. Mais la prochaine génération, attendue pour 2021, n’aura plus grand-chose en commun avec la précédente mouture commercialisée entre 2011 et 2018. L’idée n’est plus d’avoir une simple déclinaison de la Citroën C4, mais bien de créer un produit plus exclusif et unique.

Pour concurrencer le savoir-faire des autres constructeurs, DS pourra compter sur la qualité allemande ! En effet, la production aura lieu en Allemagne à Rüsselsheim. Cette décision est avant tout politique, pour pouvoir compenser la perte de plusieurs projets dans cette usine qui ne fabrique plus que l’Insignia… L’usine de Mulhouse (qui verra naître la future 308 III) aurait été un choix plus logique, mais un équilibrage interne était nécessaire.

La nouvelle silhouette de la DS4

Un véhicule a été surpris en essais par un lecteur du site Caradisiac. Sur les photos du véhicule largement camouflé, on peut tout de même distinguer quelques éléments. Tout d’abord, c’est la silhouette avec la lunette arrière très inclinée et de petite taille qui saute aux yeux. Ensuite, on retrouve sur la face avant des feux horizontaux et un air qui rappelle directement le concept Aero Sport Lounge.

Il n’est pas simple d’en apprendre plus ni même de découvrir l’intérieur de la compacte. Le camouflage et la distance avec le véhicule ne permettent pas de disposer de plus d’informations. On sait seulement, à l’heure actuelle, que la future DS4 aura le droit à son propre habitacle, contrairement à la DS9 qui a emprunté le cockpit du DS7 Crossback.

DS4 2021 : une compacte polyvalente promise au succès ?

Rappelons que la DS4 sera proposée en deux configurations avec une version classique berline et la déclinaison DS4 Crossback avec une vocation de baroudeuse. Ces deux véhicules utiliseront la plate-forme EMP2 avec des motorisations essence, diesel, sans oublier de l’hybride rechargeable.

La présentation de la nouvelle DS4 devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2020 ou au tout début de l’année 2021. En ce qui concerne la commercialisation, elle devrait débuter à la fin du premier semestre 2021 ou durant la seconde partie de l’année. Du côté du tarif, celui-ci pourrait démarrer en dessous de 30 000 €, de quoi venir chatouiller encore une fois la concurrence allemande directement ciblée.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut