DS7 crossback E-Tense

DS 7 Crossback E-Tense 4×4 : le SUV Premium de la marque française passe à l’hybride rechargeable

Le DS 7 Crossback aura le droit à sa version hybride rechargeable à partir de l’automne prochain. En attendant son arrivée sur nos routes, le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 mène un programme d’essai intense, et a notamment été testé à proximité du cercle polaire arctique.

Des essais en conditions intenses

De son nom complet « DS7 Crossback E-Tense hybride-rechargeable », le SUV premium français arrivera en cette fin d’année 2019. Il fait partie d’une vague de nouveaux modèles qui vont débarquer et qui embarquent cette technologie hybride rechargeable, aujourd’hui peu répandue. Citons notamment chez Alfa-Romeo les Giulia et Stelvio, les Audi Q5, A6 et 17, le Fiat 500X ou encore les Kia Niro et Xceed, sans oublier chez Peugeot les 3008 et 508.

Pour parfaire son développement, la voiture a subi un programme d’essai en Suède, à Arjeplog. Alors que le cercle polaire est tout proche, le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 a pu s’aventurer sur des surfaces gelées, affronter la neige et le froid intense (ou E-Tense…). C’est notamment la technologie à quatre roues motrices qui a été développée dans ces conditions difficiles.

DS 7 Crossback E-Tense, le premier hybride-rechargeable de la marque

Le DS 7 Crossback E-Tense sera le tout premier modèle hybride rechargeable de la marque française. Il possède un moteur thermique de 200 ch et deux moteurs électriques de 109 ch. Au total, la puissance délivrée est de 300 ch, avec un couple de 450 Nm. Il s’agit d’un modèle à quatre roues motrices, associé uniquement à une boîte automatique à huit vitesses (e-EAT8).

Grâce à la batterie intégrée à ce DS 7 Crossback E-Tense, il est possible de réaliser 50 km en mode 100 % électrique (58 km officiellement), en atteignant une vitesse maximale de 135 km/h. Lors de son homologation, et pour satisfaire aux essais WLTP et RDE, le véhicule a dû subir une série de tests. Il en ressort des chiffres impressionnants : la consommation indiquée pour le DS 7 hybride rechargeable est de seulement 1,4 l au 100 km, tandis que les émissions de CO2 seraient contenues à seulement 31g/km.

En ce qui concerne les performances, le 0 à 100 km/h devrait être abattu en 6,6 secondes.

Les tarifs du DS 7 Crossback E-Tense

Au printemps 2019, DS avait dévoilé la liste des tarifs de ce nouveau DS 7 Crossback E-Tense 4×4. Le ticket d’entrée se situe au-dessus des 50 000 €, avec le premier niveau de finition (So Chic) à 54 300 €. La version la plus complète – DS 7 Crossback E-Tense 4×4 Grand Chic – atteint 60 400 €, et peut même dépasser 74 000 € en choisissant toutes les options possibles (Inspiration DS Opéra, DS Connected Pilot et DS Night Vision).

Les prix du DS 7 Crossback E-Tense 4×4

  • DS 7 Crossback E-Tense 4×4 So Chic : 54.300€
  • DS 7 Crossback E-Tense 4×4 Performance Line : 55.300€
  • DS 7 Crossback E-Tense 4×4 Performance Line + : 59.100€
  • DS 7 Crossback E-Tense 4×4 Executive : 60.000€
  • DS 7 Crossback E-Tense 4×4 Grand Chic : 60.400€
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