DUSTER up & go
Crédit Photo : Dacia

Dacia Duster 2021 : le SUV restylé ne fait pas le plein de nouveautés

Le Duster a le droit à un restylage. Mais ne vous emportez pas. Celui qui est une star des ventes n’est pas revu en profondeur (il faut pour cela patienter jusqu’à la troisième génération du Duster). Apparu en 2018 dans sa seconde génération actuellement commercialisée, ce SUV qui joue dans la même cour que les Peugeot 2008 et Renault Captur conserve l’essentiel de ce qui fait son style et son succès. Concentrons-nous sur les quelques changements visibles.

Une nouvelle signature lumineuse pour le Dacia Duster 2021

Vous le savez, le principe d’un restylage de mi-carrière est de conserver la structure du véhicule et de faire évoluer certains éléments qui ne nécessitent pas une nouvelle homologation complète. Alors, il ne s’agit pas du tout d’une toute nouvelle génération. Le principal changement ici concerne… la signature lumineuse ! En effet, on découvre à l’avant des blocs optiques à LED, cette technologie étant notamment présente en complément sur les clignotants. Le Duster restylé devient le premier modèle Dacia à en être équipé.

Autre changement léger, la calandre évolue avec de nouveaux motifs. À l’arrière, c’est aussi le becquet qui change un peu. Enfin, pour compléter le tout, de nouveaux dessins de jantes sont proposés.

Les évolutions à bord du nouveau Dacia Duster version 2021

Lorsque l’on monte à bord du Dacia Duster 2021 restylé, on découvre une nouvelle interface multimédia. Elle n’est pas totalement inédite, puisqu’elle est directement prélevée sur un autre modèle de la gamme, la Sandero. Plus précisément, on retrouve un écran tactile avec une diagonale de 8 pouces qui reçoit les systèmes Media Display et Media Nav. Mieux, la connectivité Apple CarPlay et Android Auto sans fil est désormais possible.

Le confort évolue légèrement notamment avec un tunnel de transmission central qui a été modifié et qui est désormais doté d’un compartiment de rangement. On note aussi de nouveaux appuie-têtes plus ergonomiques. Le diable se cache dans les détails.

Une nouveauté du côté des moteurs : un diesel !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le diesel est encore et toujours présent, et il est même valorisé ici avec une nouvelle puissance. Le bloc de 95 ch n’est pas renouvelé et est remplacé par une version à 115 ch. Il est possible d’y greffer une transmission intégrale. Toujours du côté mécanique, on note également la présence de la boîte de vitesses à double embrayage EDC. Elle ne peut pas être associée au diesel, il faut obligatoirement choisir le moteur à quatre cylindres TCe 150 ch (essence). On retrouve pour le reste de la gamme des motorisations connues, à savoir le modeste TCe 90 et ses trois cylindres, le TCe 130 et enfin la version GPL ECO-G 100, que nous avons déjà largement vantée dans nos colonnes.

L’arrivée sur nos routes de ce Dacia Duster restylé est programmée pour le mois de septembre 2021.

Partager l'article

5 commentaires pour “Dacia Duster 2021 : le SUV restylé ne fait pas le plein de nouveautés

  1. Malgré cette description aux éloges modérées, l’intérêt que je porte au Duster reste intact. Il s’agit là d’un véhicule réalisant le meilleur rapport prix/séduction du marché.
    Bravo Dacia.

  2. Bonjour ,
    Pourriez vous m’indiquer si le 130 cv est un quatre cylindres et NON un Trois cylindres.
    Mercie pour votre Accueil .
    D.REMER

    1. Un constructeur qui croit encore au diesel, c’est fabuleux. Loin de l’intox devenue récurrente sur ce type de moteur pourtant plein de qualité. ( rien à voir avec ces 3 cylindres vibrants et désiquilibrés auxquels il faut ajouter des arbres internes pour rééquilibrer l’ensemble, et qui deviennent des boites à chagrin…..) C’est un atout certain pour ce nouveau Duster !!! Bravo.

  3. Bonjour,
    Le Tce 130 en boîte manuelle n’est pas disponible sur le configurateur Dacia.
    Mon concessionnaire n’a pas d’information.
    Avez vous des informations à ce sujet ? Va t’il être rajouté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut