Le Duster a le droit à un restylage. Mais ne vous emportez pas. Celui qui est une star des ventes n’est pas revu en profondeur (il faut pour cela patienter jusqu’à la troisième génération du Duster). Apparu en 2018 dans sa seconde génération actuellement commercialisée, ce SUV qui joue dans la même cour que les Peugeot 2008 et Renault Captur conserve l’essentiel de ce qui fait son style et son succès. Concentrons-nous sur les quelques changements visibles.
Une nouvelle signature lumineuse pour le Dacia Duster 2021
Vous le savez, le principe d’un restylage de mi-carrière est de conserver la structure du véhicule et de faire évoluer certains éléments qui ne nécessitent pas une nouvelle homologation complète. Alors, il ne s’agit pas du tout d’une toute nouvelle génération. Le principal changement ici concerne… la signature lumineuse ! En effet, on découvre à l’avant des blocs optiques à LED, cette technologie étant notamment présente en complément sur les clignotants. Le Duster restylé devient le premier modèle Dacia en être équipé.
Autre changement léger, la calandre évolue avec de nouveaux motifs. À l’arrière, c’est aussi le becquet qui change un peu. Enfin, pour compléter le tout, de nouveaux dessins de jantes sont proposés.
Les évolutions à bord du nouveau Dacia Duster version 2021
Lorsque l’on monte à bord du Dacia Duster 2021 restylé, on découvre une nouvelle interface multimédia. Elle n’est pas totalement inédite, puisqu’elle est directement prélevée sur un autre modèle de la gamme, la Sandero. Plus précisément, on retrouve un écran tactile avec une diagonale de 8 pouces qui reçoit les systèmes Media Display et Media Nav. Mieux, la connectivité Apple CarPlay et Android Auto sans fil est désormais possible.
Le confort évolue légèrement notamment avec un tunnel de transmission central qui a été modifié et qui est désormais doté d’un compartiment de rangement. On note aussi de nouveaux appuie-têtes plus ergonomiques. Le diable se cache les détails.
Une nouveauté du côté des moteurs : un diesel !
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le diesel est encore et toujours présent, et il est même valorisé ici avec une nouvelle puissance. Le bloc de 95 ch n’est pas renouvelé et est remplacé par une version à 115 ch. Il est possible d’y greffer une transmission intégrale. Toujours du côté mécanique, on note également la présence de la boîte de vitesses à double embrayage EDC. Elle ne peut pas être associée au diesel, il faut obligatoirement choisir le moteur à quatre cylindres TCe 150 ch (essence). On retrouve pour le reste de la gamme des motorisations connues, à savoir le modeste TCe 90 et ses trois cylindres, le TCe 130 et enfin la version GPL ECO-G 100, que nous avons déjà largement vantée dans nos colonnes.
L’arrivée sur nos routes de ce Dacia Duster restylé est programmée pour le mois de septembre 2021.
En attendant que le nouveau Duster soit disponible à la commande, vous pouvez découvrir nos meilleures offres pour le suv Duster actuel sur notre page dédiée.
Bonjour,
Boîte EDC = boîte automatique comme dans Captur ?
Slts GD
@DESFORGES
La boite EDC est effectivement une boite automatique, elle est proposée uniquement sur le moteur essence de 150ch actuellement.
Il faudrait penser à monter une boîte automatique sur la version essence et du E85 serait la bienvenue.
Tarif s il vous plaît
Voici les prix catalogue pour ce nouveau Duster, en attendant qu’il soit proposé sur notre site internet.
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Essentiel
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Essence
TCe 150 EDC6 4 x 2 : Indisponible
Gpl
Eco G 100 BVM6 4 x 2 : 14 490 euros
Diesel
Blue dCi 115 BVM6 4 x 2 : 16 990 euros
Blue dCi 115 BVM6 4 x 4 : 19 290 euros
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Confort
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Essence
TCe 150 EDC6 4 x 2 : 21 150 euros
Gpl
Eco G 100 BVM6 4 x 2 : 16 850 euros
Blue dCi 115 BVM6 4 x 2 : 19 350 euros
Blue dCi 115 BVM6 4 x 4 : 21 650 euros
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Prestige
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Essence
TCe 150 EDC6 4 x 2 : 22 400 euros
Gpl
Eco G 100 BVM6 4 x 2 : 18 100 euros
Diesel
Blue dCi 115 BVM6 4 x 2 : 20 600 euros
Blue dCi 115 BVM6 4 x 4 : 22 900 euros
Attention ce n’est pas une boite automatique l’EDC mais une boite à double embrayage (rien à voir en fonctionnement, deux boites et deux embrayages)…