DACIA LOGAN MCV II STEPWAY (K52 Cross)
Crédit Photo : RENAULT

Le break Dacia Logan MCV ne sera pas renouvelé (pour le moment)

La Logan MCV, c’est-à-dire la déclinaison break de la célèbre berline à bas prix, ne devrait pas être reconduite. Tout du moins, pas dans l’immédiat. Pas sous la même forme non plus. Beaucoup de mystère entoure cette version. La marque a déjà retiré la MCV de sa nouvelle offre mise à jour en juin.

Le break Dacia Logan MCV absent du catalogue

Lorsque l’on se penche sur la nouvelle offre tarifaire du constructeur Dacia, mise à jour au début du mois de juin 2020, on remarque que les prix de la Logan MCV ne sont plus communiqués. Cela signifie purement et simplement que le break de la Logan n’est plus commercialisé. Ainsi, les exemplaires qui sont actuellement commandés sont ceux issus des stocks existants, mais les chaînes d’assemblage seront bien à l’arrêt à partir de juillet.

Quel est l’avenir du modèle ? Le break ne devrait plus être proposé en France pendant plusieurs mois, voire plusieurs années avant qu’une nouvelle déclinaison ne débarque. En effet, le constructeur roumain va remanier entièrement sa gamme. Tout d’abord, une nouvelle Sandero sera présentée, puis ce sera au tour de la nouvelle Logan. Les deux nouvelles autos reposeront sur la plate-forme CMF-B (celle utilisée pour la Renault Clio V). Suivront un SUV 100 % électrique et un autre modèle à sept places en remplacement du Lodgy. Mais alors, la Logan ? Comme nous venons de le voir, elle sera bien remplacée. Mais en break, le mystère est entier.

Plus de Logan berline en France, mais le break MCV maintenu ?

Un break Logan MCV basé sur la nouvelle plate-forme pourrait logiquement arriver ultérieurement dans l’Hexagone. En effet, la version traditionnelle fabriquée en Roumanie (qui sera la Logan III) ne passera plus la frontière et ne viendra plus sur nos routes. La présence d’un break assemblé par la marque low-cost chez nous constituera donc une exception, si cela se confirme. À moins que la déclinaison break ne soit plus du tout envisagée et disparaisse du catalogue. Dans ce cas, il faudra se tourner vers le nouveau SUV pour voir une « remplaçante ».

Ce SUV – dont nous vous avons déjà parlé – devrait voir le jour en deux versions, à savoir cinq et sept places. La version cinq places ferait une excellente succession à la Logan MCV. La version sept places, elle, serait bien plus une héritière du Lodgy.

La nouvelle Logan sera présentée à la fin de l’année 2020, pour un début de commercialisation à partir du printemps 2021. Nous en saurons alors un peu plus sur les intentions réelles de la marque et du groupe Renault. Mais si vous envisagiez de vous tourner vers la version break, vous risquez bien de ne plus pouvoir le faire avec la nouvelle génération.

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