Nouveau Dacia Duster 2019

Dacia Duster 2 2019 : on change le moteur, pas la recette

En 2018, le constructeur roumain Dacia lançait la deuxième génération de son désormais incontournable Duster. Un succès, puisque le Duster 2 est entrée dans le top 5 des SUV les plus vendus en France en 2018 avec plus de 45 000 immatriculations. En 2019, Dacia continue sur sa lancée en proposant de nouveaux moteurs et une nouvelle gamme en série limitée.

On ne change pas un look qui gagne

Il faut bien l’avouer, il n’est pas évident de distinguer le Duster 2 du Duster premier du nom au premier regard. Et pour cause, le Duster 2 a gardé le design de son prédécesseur et adopté peu ou prou le même gabarit robuste – longueur de 4,34m, largeur de 2,05m, hauteur de 1,68m. Comme son nom l’indique la finition de base reste… basique. Les finitions Essentiel, Confort, Prestige et Techroad proposent heureusement des touches esthétiques plus séduisantes comme des barres de toit, des jantes alliage 16 ou 17 pouces, des poignées couleurs carrosserie ou encore des vitres arrières surteintées.

Du mieux dans l’habitacle

En revanche, l’espace intérieur du Duster 2 évolue en bien, avec des matériaux plus agréables à l’oeil et moins tristes, même si le confort est encore perfectible notamment pour la place disponible sur la banquette arrière. Le Duster de base comprend des équipements de série intéressants – limiteur de vitesse, fonction éco-mode, assistance au freinage d’urgence, système ABS et ASR… – mais là encore, chaque finition propose des équipements de série supplémentaires allant de la climatisation à l’écran tactile intelligent en passant par des rangements supplémentaires sous les sièges ou une caméra de recul.

Nouvelle année, nouveaux moteurs !

Si l’édition 2018 du Duster 2 apportait déjà quelques améliorations appréciables comme une direction électrique plus souple ou une meilleure insonorisation, l’édition 2019 apporte de nombreuses nouveautés côté moteur, mise aux normes oblige ! Pour les diesel, Dacia propose désormais un moteur Blue DCI, avec réservoir AdBlue, disponible en 95 ou 115 ch, cette dernière motorisation offrant une option transmission intégrale 4×4. Côté essence, Dacia est passé aux nouveaux moteurs essence de Renault avec au choix moteur 1,6 SCE 115 ch, 1.3 TCe 130 ch ou 1,3 TCe 150 ch. Le moteur 115 ch est également décliné en version hybride essence/GPL. Dernière curiosité, tous les différents modèles sont uniquement fournis avec une transmission manuelle, aucune boite automatique n’est disponible pour le moment.

Prix et disponibilité

Toutes les nouvelles versions 2019 du Dacia Duster 2 sont d’ores et déjà disponibles, y compris la série limitée Techroad, mais de nouveaux moteurs essence pourraient arriver dès cet été. Comme toujours avec Dacia, les prix restent très abordables, malgré les améliorations : le prix d’entrée, avec le Duster SCE 115 de base, est fixé à 11 990€ et la série limitée Techroad toutes options grimpe jusqu’à 22 680€. Bien sûr, le prix final peut varier suivant la finition de votre choix et les différents pack d’options proposés, mais ne dépassera pas les 23000€.

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3 commentaires pour “Dacia Duster 2 2019 : on change le moteur, pas la recette

    1. La boite automatique EDC n’est plus disponible surement à cause des nouvelles normes de pollution. On suppose qu’elle devrait de nouveau être disponible sous peu.

  1. NOS ingénieurs ne pourraient ils pas mettre au point un moteur thermique ayant un très bon rendement ( il fonctionnerait à un régime optimal ) accouplé à un chargeur électrique lui même accouplé à une série de batteries qui alimenteraient des moteurs générateurs ( rendement quasi égal à 100%) montés sur les roues ?

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