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Crédit Photo : W. CROZES - CITROEN COMMUNICATION

Nouvelles Citroën C4 et ë-C4 : une gamme qui débute à 20 900 €

La Citroën C4 et sa version 100 % électrique, la ë-C4, ont désormais le droit à une grille tarifaire complète. Voici l’ensemble des versions et le prix pour chaque déclinaison. Essence, diesel ou encore électrique, à vous de choisir la nouvelle C4 qui vous correspond. Les commandes sont ouvertes, et les livraisons devraient intervenir au début de l’année 2021.

Nouvelle Citroën C4 : le détail des motorisations

Citroën poursuit la tendance initiée dans le groupe PSA en proposant pour les nouveaux véhicules un large choix de motorisations. À vous de choisir la version qui répond à vos attentes. Vous pouvez donc opter pour le bloc essence PureTech de 100 chevaux qui constitue l’entrée de gamme. Au-dessus, on retrouve le PureTech 130 chevaux associé à une boîte manuelle 6 rapports en série, et en option avec une boîte de vitesses automatique EAT 8 rapports. Le PureTech 155 chevaux EAT 8 constitue le sommet de la gamme.

En diesel, l’offre se réduit avec le temps et est désormais relativement étroite avec d’un côté le BlueHDi 110 chevaux avec boîte manuelle 6 rapports, et de l’autre le moteur BlueHDi 130 chevaux avec EAT 8.

La ë-C4 est la version 100 % électrique. L’ensemble moteur est le même qu’à bord de la Peugeot e-208. On retrouve donc un moteur d’une puissance de 100 kW, soit 136 ch.

Les finitions de la nouvelle Citroën C4

Cinq niveaux de finition sont proposés pour la nouvelle génération de Citroën C4.

L’entrée de gamme est baptisée « Live ». On retrouve à ce niveau de finition un système de climatisation, du Bluetooth et un écran tactile cinq pouces. Du côté des aides à la conduite, la C4 possède déjà l’aide au maintien dans la voie, l’alerte attention du conducteur, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le freinage d’urgence automatique, le régulateur de vitesse, sans oublier l’allumage automatique des feux de croisement.

En Feel, la C4 se dote en complément de suspensions avec butées hydrauliques tandis qu’à bord, l’écran tactile monte à 10 pouces. Une aide au stationnement arrière fait aussi son apparition.

Passons à la finition Feel Pack sur laquelle s’ajoutent des jantes de 18 pouces et beaucoup d’équipements à bord. C’est le cas, par exemple, des sièges Advanced Comfort, de l’affichage tête haute, de la caméra de recul 180° et de la navigation connectée.

En Shine, la C4 s’ouvre et se démarre sans clé et a recours à la fonction Stop & Go. Le régulateur de vitesse adaptatif est également présent.

Enfin, la finition Shine Pack est la plus haute, permettant de disposer des sièges avant chauffants et enfin d’un système de conduite semi-autonome.

En essence, la C4 débute dès 20 900 €. Comptez 23 200 € en diesel et 35 600 € pour la version 100% électrique ë-C4.

  Live Feel Feel Pack Shine Shine Pack
1.2 PureTech 100 ch BVM 6 20 900 € 23 400 €
1.2 PureTech 130 ch BVM 6 24 900 € 26 400 € 27 300 €
1.2 PureTech 130 ch EAT 8 26 900 € 28 400 € 29 300 € 30 500 €
1.2 PureTech 155 ch EAT 8 30 550 € 31 750 €
1.5 BlueHDi 110 ch BVM 6 23 200 € 25 700 € 27 200 € 28 100 €
1.5 BlueHDi 130 ch EAT 8 28 700 € 30 200 € 31 100 € 32 300 €
ë-C4 100 kW 35 600 € 36 700 € 37 600 € 38 800 €
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6 commentaires pour “Nouvelles Citroën C4 et ë-C4 : une gamme qui débute à 20 900 €

  1. citroën est un peu plus raisonnable en prix que peugeot
    quand au soit disant florilège de motorisations classiques il serait préférable de parler de réglages variables autour de seulement 2 bases : le 1,2l essence 3 cylindres et le 1,5l diésel, mécanique ou automatique.

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