Citroen C5 Aircross Hybride
Crédit Photo : A. DOROSZEWICZ - Citroen Communication

Citroën C5 Aircross Hybrid : l’hybride rechargeable arrive pour le SUV familial

À l’occasion du salon de Bruxelles, Citroën a présenté la déclinaison hybride rechargeable de son C5 Aircross. Nommé Citroën C5 Aircross Hybrid, il inaugure une grande première pour le constructeur français. Quelle motorisation va-t-on retrouver sous le capot ? Quand va-t-il débarquer sur nos routes ? Voici toutes les réponses !

Le premier hybride rechargeable de Citroën

Le Citroën C5 Aircross Hybrid a été dévoilé en première mondiale à l’occasion du salon de Bruxelles. Celui qui est déjà commercialisé en France depuis maintenant une année disposera d’une troisième variante, en plus des motorisations essence et diesel. L’hybride rechargeable débarque et c’est un événement. Car il s’agira du premier modèle équipé de cette technologie dans la gamme du constructeur Citroën. Concrètement, ce Citroën C5 Aircross Hybrid embarque sous le capot un moteur à quatre cylindres 1,6 litre PureTech 180 ch. En complément, un moteur électrique de 80 kW est placé à l’avant. Le tout permet de disposer d’une puissance cumulée de 225 chevaux avec un couple de 360 Nm. En série, le Citroën C5 Aircross Hybrid sera doté d’une boîte automatique à huit rapports.

L’autonomie en mode tout électrique est annoncée à 50 km (cycle WLTP) grâce à une batterie lithium-ion de 13,2 kWh. Avec une consommation donnée à 1,8 l/100 km, l’engin promet d’être sobre.

Citroën C5 Aircross Hybrid : un certain conservatisme

En ce qui concerne la vie à bord, pas de changement majeur avec une version classique. À l’exception de l’arrivée d’un pack de personnalisation bleu et de certains logos « h » inédits, ce n’est pas la révolution. À Peugeot le côté « techno », à DS le « Premium ». Chez Citroën, on fait le choix de la sobriété. Bien entendu, le système multimédia embarquera des informations supplémentaires liées à la technologie hybride.

Pour l’espace à bord, les sièges sont toujours coulissants mais le coffre perd un peu de volume, passant de 580 à 460 litres. Il faudra également composer avec un espace dédié aux câbles de recharge. D’ailleurs, la recharge s’effectuera en quatre heures environ en 3,7 kW. Il est possible de disposer d’un chargeur plus puissant en option (7,4 kW).

Faut-il voir dans ce Citroën C5 Aircross Hybrid un lien de parenté avec les autres SUV familiaux hybrides proposés dans la famille PSA ? Ce quatrième SUV du groupe, avec les Peugeot 3008 Hybrid4, DS 7 Crossback E-Tense et Opel Grandland X, est évidemment un cousin technique mais se démarque. Impossible de disposer à l’heure où nous écrivons ces lignes d’une version à transmission intégrale. Il faut en effet se contenter de deux roues motrices.

Il est déjà possible de commander ce Citroën C5 Aircross Hybrid avec un tarif en entrée de gamme fixé à 39 950 €. À ce prix, il s’agit d’une finition Feel. Avec la finition Shine Pack supérieure (jantes de 18 pouces, phares à LED, etc.), le Citroën C5 Aircross Hybrid passe à 44 600 €. Les premières livraisons sont prévues à partir du mois de mai 2020.

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Un commentaire pour “Citroën C5 Aircross Hybrid : l’hybride rechargeable arrive pour le SUV familial

  1. A quand un GRAND C5 Aircross 7places (comme le Grand C4 Picasso) hybride en 4×4 (avec un moteur électrique à l’arrière) ?

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