Bmw X4
Crédit photo : Bmw

Le moment du restylage est venu pour le BMW X4

Le X4, SUV coupé de la gamme BMW, a le droit aujourd’hui à des évolutions esthétiques. Un restylage qui lui permet également de s’étoffer en matière d’équipements tandis que les motorisations elles aussi évoluent. De nombreux changements que nous détaillons.

BMW X4, des évolutions esthétiques discrètes

En même temps que son frère le X3, le X4 – la déclinaison « coupé » – évolue sur le plan stylistique. Cela se traduit notamment par un nouveau regard avec des feux plus plats, un bouclier redessiné et une calandre modernisée, adoptant les derniers codes de la marque.

Un double haricot dont les deux grilles sont dorénavant connectées vient affirmer le style. Tout ceci confère au SUV coupé un regard modernisé, une signature lumineuse plus fine. A l’’arrière également le dessin évolue, plus simple que par le passé.

Une évolution de l’habitacle pour le X4

Lorsque l’on monte à bord, on découvre un habitacle qui a été redessiné. Tous les éléments intérieurs sont repris de la dernière Série 4 Coupé. Les bouches d’aération ont été redessinées, l’écran central est désormais plus large et se dresse au niveau du tableau de bord pour atteindre 12,3 pouces en option. De série, il peut déjà atteindre 10,25 pouces de diagonale.

L’instrumentation est numérique, et il est possible de la compléter avec l’affichage tête haut en allant piocher dans les options. Le système d’exploitation BMW OS 7.0 ou l’Assistant Personnel Intelligent BMW sont présents. Vous pouvez en quelques secondes seulement régler de nombreux paramètres comme la climatisation, l’ouverture des fenêtres et même gérer le sélecteur de modes de conduite.

Un X4 restylé aux velléités sportives

Avec son dessin plus élancé et dynamique, le X4 constitue une alternative sportive au X3. Cela est de nouveaux affirmé notamment avec l’ajout à l’arrière d’un diffuseur plus proéminent lorsque l’on choisit le Pack M.

En matière de motorisations aussi, ce choix se traduit par la non-sélection des blocs les moins puissants. Tout commence en essence avec le X4 30i de 240 chevaux. Un système de micro-hybridation 48V vient épauler ce nouveau bloc moteur qui ouvre la gamme par le bas. En diesel, là encore le premier moteur est assez puissant et frôle les 200 chevaux. La gamme se décline ainsi avec les variantes xDrive20d (190 ch), xDrive30d (286 ch) et M40d (340 ch). Le X4 « classique » le moins raisonnable est le M40i (360 ch).

Au-dessus, le X4 M Compétition reçoit lui un moteur à six cylindres en ligne de 3,0 litres pour une puissance totale de 510 chevaux. Comme dans les M3 et M4 Compétition. Pour ce X4 M, on retrouve une carrosserie équipée d’un kit spécifique.

Les prix du BMW X4 restylé 2021

  • xDrive30i : 59 500 € (xLine), 65 300 € (M Sport)
  • M40i : 79.650 € (M40)
  • xDrive20d : 57 800 € (xLine), 63 600 € (M Sport)
  • xDrive30d : 64 500 € (xLine), 70 300 € (M Sport)
  • M40d : 78 650 € (M40)

M Compétition : 111 650 €

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut