Bmw Serie 2 Active Tourer 2022
Crédit Photo : MOTOR.ES

BMW Série 2 Active Tourer : une nouvelle génération en approche

Le BMW Série 2 Active Tourer, c’est le véhicule hors norme dans la gamme BMW, le seul monospace de la famille. Arrivé en 2014, il possède une architecture de traction et affiche clairement un dessin de monospace inédit dans la tradition de la marque allemande. Il reste singulier et va continuer de l’être puisqu’une descendance est prévue.

Un véhicule de conquête renouvelé

Le BMW Série 2 Active Tourer et sa variante allongée le Gran Tourer sont des modèles qui ont permis à BMW de conquérir de nouveaux clients. Alternative à la berline et au SUV, le BMW Série 2 Active Tourer a prouvé commercialement son succès. Alors, même si le segment des monospaces compacts apparaît aujourd’hui fragilisé, BMW compte continuer. Une obstination qui devrait être récompensée car les autres constructeurs se retirent, à l’image de Renault qui arrête le Scénic.

Mais alors, que va proposer BMW avec cette nouvelle génération ? Le futur concurrent du Mercedes Classe B devrait désormais se contenter d’une seule version à cinq places, en utilisant évidemment les codes stylistiques actuels de la marque.

Une ligne plus dynamique pour le nouveau BMW Série 2 Active Tourer

Plusieurs images prises alors que le véhicule est actuellement en essais sur des routes en Europe nous permettent de découvrir sa silhouette. On découvre notamment sur la partie arrière une signature lumineuse nouvelle avec des éléments qui s’étirent en longueur. Le hayon, plus court, avec une ligne tombante, apporte un ensemble plus ramassé. Devant, on découvre une calandre pensée avec plus de verticalité, ce qui permet une convergence avec la Série 1.

À bord, tout est repensé en ce qui concerne la présentation. Bien qu’il faille attendre les premières images officielles pour se faire une idée précise de l’agencement, on découvre sur les images furtives une dalle numérique très grande située derrière le volant. Elle permet probablement d’accéder sur un seul écran à l’instrumentation numérique et au système d’info-divertissement.

Plus épuré, dépouillé d’éléments de protection et notamment d’une « casquette » au-dessus des écrans, l’intérieur est modernisé et tend sur ce que l’on a pu voir à bord du BMW iX.

Peu d’évolution en ce qui concerne les moteurs

Comme nous l’avons déjà précisé, cette nouvelle génération sera toujours une traction. En ce qui concerne la partie moteur, il est probable que l’offre actuelle soit renouvelée. On retrouvera sous le capot du monospace des moteurs essence et diesel pouvant aller jusqu’à 190 chevaux. Une version hybride rechargeable avec une puissance cumulée de 220 chevaux sera aussi présente, à associer à une boîte à double embrayage.

La présentation complète du BMW Série 2 Active Tourer devrait intervenir en fin d’année 2021. En ce qui concerne la production, elle ne devrait pas être lancée avant le début de l’année 2022.

Partager l'article

Un commentaire pour “BMW Série 2 Active Tourer : une nouvelle génération en approche

  1. Je possède la version granTourer et c’est une excellente voiture confort dynamique et très sobre. Dommage que bmw abandonné cette version ultra pratique. Je serai certainement intéressé par la nouvelle même en version courte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut