320E et 520E
Crédit Photo : BMW GROUP - BMW

Les premières images des BMW 320e et 520e, déclinaisons hybrides rechargeables plus abordables

De nouveaux modèles hybrides rechargeables vont apparaître au catalogue de BMW en France. Il s’agit des 320e et 520e, déclinaisons hybrides rechargeables respectives des Série 3 et Série 5. Deux voitures qui symbolisent l’offensive électrique voulue par la marque allemande avec en bonus un positionnement tarifaire agressif. Des alternatives aux 330e et 530e.

BMW 320e et 520e : une base technique commune

Les 320e et 520e partagent le même ensemble technique. Elles embarquent ainsi sous leur capot un bloc moteur à quatre cylindres de 2,0 litres qui développe 163 chevaux. Un ensemble déjà bien connu et rodé, qui se voit ici accompagné par un moteur électrique d’une puissance de 113 chevaux. Le tout permet donc de disposer sous la pédale de droite de 204 ch avec 350 Nm de couple (contre 292 ch pour les variantes 330e et 530e).

Pour accompagner cette technologie hybride rechargeable, c’est une boîte de vitesses automatique à huit rapports (Steptronic) qui est ajoutée. Il est possible de choisir une version propulsion pour les plus puristes, ou de craquer pour la transmission intégrale XDrive sur la 320e.

Plus lourde, la Série 5 hybride rechargeable est celle qui possède les performances les moins bonnes mais elle se défend. Surtout, son autonomie en tout électrique n’est pas si ridicule en comparaison avec sa cousine la Série 3 hybride rechargeable. Logique car c’est la batterie de 12 kWh qui est utilisée, comme sur les versions les plus puissantes. Son intégration dans les berlines empiète évidemment sur le volume du coffre. Il passe à 375 litres pour la 320e, 410 litres pour la 520e. Précisons également que le volume du réservoir de carburant est lui aussi réduit. Il n’est que de 40 litres pour la Série 3 et 46 litres pour la Série 5.

Informations techniques et prix des BMW 320e et 520e

Bonne nouvelle si vous souhaitez vous équiper avec ces versions plus propres, elles sont accessibles avec la carrosserie classique « Sedan » ou en déclinaison break avec les 330e Touring et 550e Touring.

  BMW 320e BMW 320e Touring BMW 520e BMW 520e Touring
Accélération 0 à 100 km/h 7,6 secondes 7,9 secondes 7,9 secondes 8,2 secondes
Vitesse maximale 225 km/h 220 km/h 225 km/h 218 km/h
Vitesse maximale en mode électrique 140 km/h
Autonomie 56 à 61 km 54 à 59 km 51 à 57 km 45 à 51 km
Prix 46.500€ 48.500€ (50.950€ en XDrive) 52.650€ 55.650€

 

En ce qui concerne la recharge, il est possible de passer à 80 % en un peu plus de 2h30. Il faut compter 3h30 pour une recharge complète avec une puissance de 3,7 kWh.

Avec un prix d’attaque à 46 500 €, la 320e propose un écart de prix de 5 000 € avec la 330e. En ce qui concerne la 520e, l’écart de prix est encore plus important : 8 000 €.

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