Bmw M4 Coupe et M4 GT3
Crédit photo : Bmw group

BMW M4 Coupé et M4 GT3 : le détail des versions radicales de la Série 4

Si c’est à la fin du mois de septembre que la BMW M4 sera présentée de manière complète, la marque à l’hélice a profité du Grand Prix MotoGP de Styrie, en Autriche, pour dévoiler sa ligne. Nous avons même eu le droit à la version GT3, destinée aux courses d’endurance. Deux belles surprises pour faire patienter les amoureux de la marque.

BMW M4, une première sortie officielle en piste

BMW M4 Coupé d’un côté, BMW M4 GT3 de l’autre : sur le circuit du Red Bull Ring, en Autriche, la marque allemande a fait le buzz en dévoilant deux modèles très attendus. La nouvelle M4 Coupé est attendue par les clients qui aiment le sport. Deux versions seront proposées avec une M4 classique à 480 ch avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, et une version Compétition de 510 ch et dotée d’une boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports.

Ces deux versions recevront sous leur capot le bloc six cylindres équipé de la technologie M Twin Power Turbo. Un point commun avec la BMW M4 GT3, attendue, elle, par les équipes de course et les pilotes. Car, homologuée en GT3, la M4 pourra prendre part à de très nombreuses épreuves, et notamment à des courses d’endurance mythiques comme les 24 Heures de Spa-Francorchamps, ainsi que les 24 Heures du Nürburgring. La M4 GT3 sera la remplaçante de la BMW M6 GT3.

Revenons aux versions de route, plus abordables pour le commun des mortels. Comme précisé plus haut, elles seront équipées d’une mécanique noble et culte chez BMW, un six cylindres de 3,0 litres. Celui-ci distribuera sa puissance aux quatre roues. Rassurez-vous si vous êtes un puriste qui ne jure que par la propulsion. La M4 embarquera un mode de conduite spécial, qui enverra toute la cavalerie uniquement aux roues arrière.

Une M4 proche de la version de lancement

La M4 Coupé vue en Autriche se rapproche de la version de série. On retrouve ainsi l’énorme calandre qui équipe déjà la Série 4, avec des prises d’air démesurées. Mais, en association, les haricots et les prises d’air donnent un vrai équilibre à la face avant. Plus large qu’une Série 4 classique, la M4 se dote à l’arrière d’un spoiler et de quatre sorties d’échappement. Vous cherchez une auto radicale ? Avec la décoration inédite proposée lors de cette opération de communication, et tous les éléments de style, la M4 affiche son caractère bien trempé. Elle ne passera pas inaperçue sur les routes !

Miguel Oliveira, vainqueur du MotoGP de Styrie, a eu le droit à son exemplaire de la M4 Coupé ! Il est le premier propriétaire officiel de la bête.

La BMW M4 sera révélée le 23 septembre prochain parallèlement à la nouvelle BMW M3. À noter que BMW inaugurera un nouveau modèle très rapidement, la BMW M3 Touring. Il s’agira de la première de l’histoire de la légendaire sportive.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut