BMW Serie 2 2021
Crédit Photo : CARSCOOPS

BMW Série 2 (2021) : voici ce que prépare BMW

La nouvelle génération de la BMW Série 2 est attendue pour l’année 2021. Le développement suit actuellement son cours, comme le prouvent les photos d’un prototype aperçu en Amérique centrale. À quoi faut-il s’attendre pour le coupé qui va être renouvelé ? Voici les premières informations dont nous disposons.

Une Série 2 renouvelée mais pas bousculée sur le plan du style

Au printemps 2020, nous avions déjà pu apercevoir avec des images « espion » les premières lignes de la future Série 2. Avec les images qui nous parviennent aujourd’hui grâce au site Internet Carscoops, on découvre une Série 2 largement camouflée. Mais, on perçoit le dessin global et la ligne qui se rapproche grandement de la Série 1, avec évidemment une malle arrière.

En ce qui concerne la partie avant, elle ne semble pas démesurée comme sur la récente Série 4. Les deux haricots géants qui divisent les fans de la marque pourraient ne pas être reconduits ici.

Basée sur la plate-forme CLAR – comme la génération actuelle – la future Série 2 continuera la tradition des coupés propulsion. Elle se rapproche sur ce point des autres berlines de la marque (comme la Série 3), et diffère par exemple de la Série 2 Gran Coup, qui partage sa base technique avec les Mini. La Série 2 restera donc une propulsion. Avec l’arrivée d’une Série 1 traction et d’une Série 2 Gran Coupé construite sur la même plate-forme, il y avait de quoi s’inquiéter… Mais les amoureux de la marque et surtout les aficionados « techniques » des roues arrière motrices sont rassurés.

Une Série 1 avec un coffre ? Pas exactement

Si le coupé sera la base, il n’est en revanche pas question pour le moment d’avoir une déclinaison cabriolet dans la gamme. Peut-être une évolution possible dans un second temps.

En ce qui concerne l’intérieur, le futur coupé pourrait reprendre une grande partie des éléments qui composent la planche de bord de la Série 2 Gran Coupé. Rappelons que celle-ci dérive déjà de l’intérieur de la Série 1. De la continuité donc.

On devrait notamment retrouver sous le capot des mécaniques nobles comme des blocs six cylindres 3,0 litres. Des déclinaisons peu raisonnables sont envisagées comme la M240i ainsi qu’une future M2. Mais rassurez-vous, si vous cherchez un petit coupé BMW plus sage, des motorisations à quatre cylindres (en essence ou en diesel) seront proposées. Les nouvelles images en provenance d’Amérique centrale montrent des sorties d’échappement rondes, contrairement aux précédentes images qui avaient fuité au printemps, et qui étaient probablement celles de la future M2.

La production de la prochaine génération pourrait se faire dans la nouvelle usine BMW de San Luis Potosi, au Mexique. Voilà qui explique pourquoi un prototype a été aperçu à proximité.

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