BMW iX3 2020
Crédit photo : capture d'écran Instagram Scott26

Le SUV électrique BMW iX3 devrait arriver en fin d’année 2020

Des images du futur SUV BMW iX3 sont désormais en ligne. On découvre à quoi va ressembler le SUV 100% électrique destiné à concurrencer les Jaguar I-Pace et Mercedes-Benz EQC. Il s’agit du tout premier véhicule du genre pour le constructeur allemand. On ne connaît malheureusement pas encore sa date d’arrivée sur nos routes, la pandémie de Coronavirus gelant, pour l’instant, toute l’activité.

iX3 : le futur SUV 100 % électrique de BMW sous toutes les coutures

Fin avril, des images du nouveau SUV BMW iX3 ont fuité, toutefois sans aucune information à propos de la voiture. Alors, à quoi faut-il s’attendre ? Les rumeurs indiquaient la présence d’une batterie d’une capacité de 70 kWh, avec une autonomie proche de 400 km. Pour rappel, les concurrents directs que sont les Jaguar I-Pace et Mercedes-Benz EQC proposent des autonomies respectives de 470 et 445 km.

En réalité, le iX3 devrait adopter un électromoteur affichant 286 ch alimenté par une batterie délivrant une capacité de 74 kWh. De quoi lui permettre d’offrir une autonomie de 440 km (cycle WLTP). Pour le moment, le SUV sera proposé uniquement en version propulsion.

Que découvre-t-on de ce futur modèle ? Tout d’abord, on retrouve les lignes du concept car du même nom présenté en 2018. Bonne nouvelle, même si cela signifie que le design a été figé il y a deux ans. En effet, on retrouve des détails esthétiques qui fonctionnent plutôt bien. C’est le cas par exemple de la face avant relativement massive, des jantes pleines ou encore des éléments bleutés sur le bas de caisse. Idem avec le diffuseur arrière très réussi. Le concept BMW iX3, présenté au salon de Pékin en 2018, est vraiment décliné ici en version de production. Il est rare de voir un tel passage des salons à la route.

Le BMW iX3, premier d’une longue lignée

Reposant sur la plateforme du X3, le SUV adopte logiquement le nom de iX3. Le nom commercial complet devrait être iX3 sDrive 75e. Il est à noter que d’autres versions plus puissantes et notamment dotées de la transmission intégrale arriveront ensuite.

Le iX3 ne devrait être que le premier d’une longue série. En effet, la marque a indiqué qu’elle était en préparation d’une gamme complète, qui s’étalera à terme du iX1 au iX9.

Il y a près de 8 ans, BMW a été le premier constructeur allemand à lancer des modèles grand public électriques et hybrides rechargeables. Les i3 (2013) et i8 (2014) arboraient un design très audacieux. Le nouvel iX3 est beaucoup plus conventionnel dans sa conception et proche du X3. L’idée ici n’est pas de révolutionner le genre, mais plutôt de capitaliser sur le succès des SUV pour apporter une version électrique qui pourrait bien devenir un succès commercial important.

Les premières livraisons sont attendues à la fin de l’année 2020, avec ensuite une gamme plus étoffée dès 2021.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut