Bmw X6 2020

Nouveau Bmw X6 : le retour du SUV coupé pionnier

Sorte de crossover SUV coupé, le BMW X6 lancé en 2008 – et présenté à l’époque par la marque comme un Sports Activity Coupé (SAC) – a le droit à une troisième génération. En utilisant toujours ce qui fait son succès, et en y apportant un peu de nouveauté, BMW va continuer d’enfoncer le clou sur ce marché de niche.

BMW X6 2020 : un restylage plutôt qu’une nouvelle génération ?

Côté esthétique, le nouveau BMW X6 n’est pas révolutionnaire. De profil, ceux qui ne sont pas spécialistes du modèle ne percevront pas les changements. Ainsi, on retrouve cette silhouette qui associe à la fois SUV et coupé à l’arrière : la ligne de toit est plongeante, la malle du coffre est haute et imposante. Sur la face avant, on retrouve les traditionnels « haricots » de BMW, encore plus imposants que par le passé, comme pour affirmer la personnalité de ce modèle clairement exubérant et qui ne cible pas ceux qui veulent passer inaperçus. Ah oui, cette grille peut être illuminée grâce à un rétro éclairage.

En ce qui concerne le gabarit, le X6 prend à la fois en longueur et en largeur : il gagne ainsi 26 mm de longueur pour atteindre 4 935 mm et s’élargit de 15 mm (2 004 mm au total). Bonne nouvelle pour l’habitabilité, l’empattement lui aussi progresse, avec 42 mm de gagnés. Seule la hauteur est réduite (6 mm de moins), ce qui donne une impression de force et de nervosité.

Sport et sportivité à bord du X6

Les images à bord communiquées par BMW permettent de retrouver le même habitacle que dans le X5. L’écran central totalement numérique et, tradition oblige, légèrement orienté vers le conducteur. La sellerie en cuir Vernasca est proposée de série, tandis qu’à l’arrière, pour maximiser l’habitabilité, la banquette est rabattable (configuration 40/20/40), pour faire passer la capacité du coffre de 580 à 1 530 litres.

Bmw X6 intérieur

Puisque le X6 se veut être l’alliance de la sportivité et du luxe, on retrouve de nombreux équipements hauts de gamme : siège multifonctions avec massage, porte boisson chauffant et réfrigérant, toit panoramique, parfum d’ambiance disponible et autre système audio par Bowers & Wilkins.

Quatre moteurs au lancement pour le SUV BMX X6 2020

Terminons par l’offre de motorisations. On retrouve deux blocs essence et deux blocs diesels. En essence, le BMW X6 M50i constitue le sommet de la gamme, avec un V8 de 530 ch. Plus sage, le BMW X6 40i propose lui 340 ch. En diesel, le BMW X6 M50d avec six cylindres en ligne de 400 ch est le plus puissant, le BMW X6 30d de 265 ch étant plus raisonnable.

Une boîte de vitesses Steptronic huit rapports est obligatoirement associée, tandis que la transmission intégrale est elle aussi proposée de base. BMW indique que lorsque la transmission intégrale n’est pas nécessaire, en l’absence de perte d’adhérence, alors tout le couple sera renvoyé à l’arrière. À noter que pour les variantes M Sport, il sera possible d’ajouter un différentiel autobloquant sur le train arrière.

Le tarif d’entrée est fixé à un peu plus de 79 000 € en finition Lounge pour le xDrive30d 265 ch BVA8. Pour les modèles les plus puissants, en finition M Performance, il faudra compter plus de 100 000 € (101 650 € pour le M50i 530 ch BVA8, et 103 600 € pour le M40d 400 ch BVA8).

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