Bmw série 8 gran coupé

BMW Série 8 Gran Coupé : tous les détails de la familiale idéale (équipements, moteurs, prix)

BMW a décidé – presque 30 ans plus tard – de faire renaître le nom Série 8. Après les versions deux portes coupé et cabriolet, voici la déclinaison à quatre portes, le Gran Coupé. Une familiale au très gros cœur, notamment dans sa déclinaison M850i xDrive.

Une vraie familiale aux proportions hors-normes

Malgré ses dimensions impressionnantes pas vraiment faciles à loger dans un garage : 4,85 m de long, 1,90 m de large. La Série 8 ne ciblait pas en version coupé les familles. BMW a décidé pour répondre à toutes les envies de décliner sa nouvelle Série 8 en version Gran Coupé. On retrouve toute l’identité de la Série 8 Coupé, avec un avant identique. Mais tout change à partir du pare-brise, dont la position est bien plus verticale. Sur les côtés et à l’arrière, un traitement spécifique est réalisé pour donner à cette déclinaison Gran Coupé sa personnalité propre. A noter les phares adaptatifs à LED qui lui apportent de la stature et les feux arrière à LED de série.

La Série 8 Gran Coupé se situe dans la continuité de la Série 6. Plus longue, plus large et plus haute, elle permet une excellente habitabilité. La hauteur sous pavillon est en ce sens excellente. En comparaison avec le Coupé, le Gran Coupé gagne 61mm de haut (énorme) et l’empattement est allongé de 201mm.

Un équipement de série important, une offre de moteurs cohérente

A bord, pas de grands changements : on retrouve la même planche de bord que sur le Coupé ou la série 8 Cabriolet. Un mélange de haut de gamme et de sobriété, façon BMW. Dé série, l’équipement est pléthorique : sièges sport en cuir, tableau de bord avec habillage de cuir, palettes au volant, commande d’ouverture automatique du hayon, suspension adaptative… En option, il est possible de disposer d’un toit panoramique en verre du plus bel effet.

À l’arrière, on retrouve des sièges baquets sauf pour la place centrale qui ressemble un peu à un strapontin. Les trajets longs y seront inconfortables… À noter au sujet de la banquette arrière qu’il est possible de la rabattre (40/20/40). Le coffre offre 440 litres de chargement (20 litres de plus que celui de la Série 8 Coupé).

L’offre de motorisations est complète avec trois possibilités : 2 essence et 1 diesel. On retrouve le bloc essence 840i xDrive 3 litres turbo de 340 ch et ses six cylindres en ligne, ou la version M850i xDrive avec le V8 4,4 litres biturbo de 530 ch, qui équipe également le Coupé. En diesel, partage d’organes également avec le Coupé puisque l’on retrouve le 840d xDrive, un six cylindres en ligne turbo diesel 3 litres de 320 ch.

Les tarifs du Gran Coupé seront voisins de 100 000 € (98 650 €) pour la version 840i et pourront grimper jusqu’à 125 700 € (M850i). En diesel, 100 250 € pour le 840d, hors options. Livraisons à partir du mois d’octobre 2019.

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