Bmw M8

BMW M8 : 625ch pour un plaisir de conduire ultime avec la version Compétition

Après la Série 8, BMW vient de dévoiler la version sportive en déclinaison coupé et cabriolet : la fameuse M8. Celle-ci est la version « Compétition » ultime, avec sous le capot un V8 puissant développant 625 ch. Voici tout ce que vous devez savoir.

V8 de 4,4 litres et 625 ch pour la nouvelle BMW M8 Compétition

Dans la gamme BMW, la sportivité n’est pas réservée qu’aux M3, M4, M5 et M6. La M8 elle aussi sort les muscles et joue la carte du sport, tout en y associant bien entendu les codes du luxe. La Série 8 ne s’embourgeoise pas trop en adoptant l’appellation Motorsport pour devenir M8. Elle devient au contraire bien plus brutale, à l’image de la M8 GTE engagée aux 24 Heures du Mans dont elle est la version civilisée.

Extérieurement, tout change ou presque : kit carrosserie spécifique, bouclier avant avec de larges entrées d’air. La partie arrière est intimidante avec un aileron en carbone, un diffuseur qui évoque les courses d’endurance et une double sortie d’échappement.

Elle se voit greffé un V8 4.4 litres à deux turbocompresseurs. Ce moteur est celui qui équipe déjà la M5, et développe ici 625 ch. Un chiffre qui vous donne le tournis ? Attendez ! Le couple maximal est de 750 Nm disponible dès 1 800 tr/mn, le tout pour une vitesse maximale de 250 km/h (bridée, oui).

En départ arrêté, la M8 déplace plutôt bien son poids de 1 895 kg. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,2 secondes avec le M8 coupé, tandis qu’il faudra seulement un dixième de plus au cabriolet. On retrouve, toujours sur la partie mécanique, un collecteur d’échappement en position transversale, une boîte 8 vitesses M Steptronic avec Drivelogic, une transmission intégrale M xDrive, le tout de série. Amoureux de BMW, ne pleurez pas ! Le mode quatre roues motrice 4WD Sport peut être déconnecté pour passer en mode propulsion. Dans ce cas, le contrôle de la stabilité DSC est déconnecté. Plaisir.

Une BMW de course déguisée ? Presque !

Le développement de la BMW M8 a été mené conjointement avec celui de la version course. On retrouve ainsi pour les conducteurs des solutions directement dérivées de la compétition. Il est par exemple possible de créer des profils de réglages pour adapter la voiture selon vos envies. Entre le réglage du moteur, des amortisseurs, des options en matière de direction et de freinage, tout est personnalisable et à sauvegarder pour que vous retrouviez les meilleures sensations possibles.

La BMW M8 vient compléter la gamme BMW et la lignée des Série 8. Avant son apparition, c’est la déclinaison M850i et ses 530 ch qui représentait le sommet en matière de puissance. Elle se voit coiffée par la nouvelle bête au tarif élevé. Il faudra en effet débourser 173 000 € pour la BMW M8 Compétition en version coupé, et 181 000 € pour le cabriolet.

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