Bmw X1 2019

BMW X1 2019 : le restylage de mi-carrière est arrivé avec l’hybride rechargeable

Débarqué en 2015, le BMW X1 n’avait pas encore eu le droit à son restylage. La deuxième génération bénéficie donc aujourd’hui d’un lifting pour dynamiser sa seconde partie de carrière. Entre retouches esthétiques et véritables évolutions mécaniques (avec l’arrivée de l’hybride rechargeable), nous faisons le tour de tout ce qui change sur le BMW X1 en 2019.

BMW X1 type F48 : une évolution stylistique focalisée à l’avant

Depuis sa présentation au salon automobile de Francfort en 2015, le BMW X1 – basé sur la plateforme UKL2 – ne cesse de voir ses ventes augmenter, étant passé en 2017 au-dessus des 100 000 exemplaires commercialisés. Mais il était temps de faire évoluer son style pour pouvoir rester un concurrent agile face à une opposition drôlement affûtée (Audi Q3 et Volvo XC40 notamment).

Le X1 adopte une nouvelle face avant qui le fait évoluer nettement, en le rapprochant des modèles X3 et X5. Une montée en prétention logique, car le BMW X1 n’est plus le plus petit des SUV de la gamme. Désormais, c’est le X2 qui joue ce rôle de SUV de poche. On remarque d’emblée une nouvelle calandre, les fameux haricots symboliques de BMW sont plus gros et marqués, et les angles plus vifs. Les prises d’air sont également plus grandes et reçoivent désormais des antibrouillards rectangulaires, précédemment placés en hauteur et de forme ronde. L’ensemble est élargi. Même si le dessin des phares ne change pas, l’intérieur évolue avec désormais des feux à LED adaptatifs.

À l’arrière également, le style évolue mais de manière moins forte. Ce sont notamment les feux qui changent, et les connaisseurs noteront l’apparition d’une fine partie blanche à la base de ces derniers.

Terminons le tour des évolutions stylistiques en précisant que quatre nouveaux dessins de jantes viennent s’ajouter au configurateur du BMW X1, et qu’il est également possible de bénéficier de trois nouvelles teintes de carrosserie inédites (« Jucaro Beige », « Storm Bay » et « Misano Blue » pour le modèle M Sport).

Pas de révolution à bord en revanche, car la nouvelle instrumentation 100 % numérique qui devrait pourtant équiper la prochaine Série 1 est absente. Il faut donc se contenter à quelques détails près du même intérieur que sur le X1 précédent.

BMW X1 2019, avec l’arrivée de l’hybride rechargeable

En ce qui concerne la partie mécanique, le choix de motorisations est vaste. En essence comme en diesel, vous pouvez notamment retrouver un bloc trois cylindres en ligne. Il s’agit du sDrive16d qui développe 116 chevaux et 270 Nm de couple en diesel et du 18i (140 ch) avec 220 Nm de couple en essence.

Place ensuite aux quatre cylindres en ligne : dans la gamme diesel, on retrouve ensuite les versions 18d (150 ch), 20d (190 ch) et 25d (231 ch). En essence, le X1 est configurable avec les blocs 20i (192 ch) et 25i (231 ch).

La grande nouveauté, c’est la version hybride rechargeable, baptisée X1 xDrive25e. Disponible à partir de 2020 (car la production débutera seulement en mars), le X1 hybride rechargeable sera doté d’une batterie avec une capacité de 9,7 kWh ce qui promet une autonomie électrique de plus de 50 km. Il s’agira d’un ensemble combinant un moteur essence de 125 ch avec un bloc électrique de 95 ch. La consommation annoncée est de 2 l /100 km seulement.

Commercialisation du nouveau Bmw X1

Il faudra attendre l’été 2019 pour pouvoir commander ce Bmw X1 restylé dont le prix débutera à 32 800 euros en version essence sDrive18i BVA8.

 

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