Bien plus discret qu’il y a une vingtaine d’années lorsqu’il révolutionnait le style des petits coupés, le TT poursuit sa carrière commerciale. Dans l’attente d’une nouvelle génération, la troisième mouture de la sportive allemande étrenne toujours un restylage intervenu en 2018. Alors, pour satisfaire celles et ceux qui recherchent un peu de nouveauté, c’est une série spéciale qui débarque en cette fin d’année. L’Audi TT S Compétition Plus est une déclinaison très haut de gamme, sorte de version ultime du TT S.
Une finition S Line « plus », est-ce raisonnable ?
On imagine qu’actuellement chez Audi un véritable dilemme se pose. Faut-il continuer ou non la carrière de ce modèle devenu culte qu’est le TT ? Si oui, sous quelle forme ? Il se murmure que la prochaine génération pourrait être électrifiée. Un passage obligatoire pour réduire les émissions de CO2 et rendre plus vertueuse la petite voiture.
Mais avant cette éventuelle bascule radicale, Audi continue de soigner son modèle en apportant cette fois une déclinaison baptisée TTS Compétition Plus. Il s’agit d’une version basée sur la finition S Line avec en complément des jantes 20 pouces à 10 branches, des inserts dans le bouclier, des bas de caisse, un diffuseur, des coques de rétroviseur, l’aileron et les anneaux peints en noir. Avec ses étriers de frein rouge et quatre teintes de carrosserie au choix (Gris Chronos, Blanc Glacier, Rouge Tango, et Bleu Turbo), ce TT S Compétition Plus possède un style affirmé de l’extérieur.
À bord, la sellerie en cuir nappa couleur ébène possède des surpiqûres rouges ou bleues. On retrouve également de l’Alcantara sur certains éléments (comme sur le levier de vitesse et le volant) et des inserts en carbone çà et là.
Audi TT S Compétition Plus : plus de chevaux, plus de technique, plus de style
Sous le capot, on retrouve la même mécanique que sur un TT S traditionnel, avec un bloc moteur à quatre cylindres turbo essence 2,0 litres TFSI qui développe sur cette version 320 chevaux pour un couple maximal de 400 Nm. Une mécanique qui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (sur la version coupé) et 4,8 secondes avec le roadster. La vitesse maximale est plafonnée à 250 km/h.
Toujours en ce qui concerne la partie mécanique, on retrouve sur cette déclinaison sportive une boîte de vitesses à sept rapports S tronic, une transmission intégrale sans oublier un système d’amortisseur « Audi magnetic ride ».
L’Audi TTS Compétition Plus devrait être affiché à un tarif qui dépasse 60 000 €, et qui pourrait même atteindre 65 000 € en version roadster.
Pour parfaire le tout, Audi a dévoilé en complément de cette version S Compétition Plus une nouvelle finition pour ses Audi TT et Audi TTS. Il s’agit de la finition « bronze sélection » qui se présente sous la forme d’un pack avec… du bronze et du cuivre !
Plus précisément, ce sont des éléments de garniture des sièges, des éléments de la console centrale ou encore de l’habitacle qui reçoivent un traitement spécial. Des teintes de carrosserie spécifiques sont également proposées et les jantes sont de couleur bronze avec leur design en étoile et cinq rayons en V. Un système de son Bang & Olufsen prend également place à bord.
La vitesse maximale plafonnée à 250 km/h ?
elle passe a 320 cv mais n’est pas plus rapide c est uniquement qu’on lui a greffé un deuxième fap !!!!!!!!!