Audi e-tron sportback
Crédit photo : Audi France

Audi e-Tron Sportback : tous les tarifs du SUV coupé électrique

L’Audi e-tron Sportback est un SUV coupé entièrement électrique qui développe une puissance qui peut dépasser les 400 ch (408 ch), le tout avec une autonomie annoncée de 446 km. Une Audi identifiable au premier coup d’œil avec une ligne fidèle à la tendance actuelle de la marque aux anneaux, mais avec un cœur électrifié. Audi a communiqué l’ensemble des tarifs qui débutent dès 74 900 € avec la version 50 quattro 313 ch e-tron Sportback, et grimpent à plus de 100 000 € dans la configuration ultime.

Audi e-Tron Sportback : jusqu’à 408 chevaux !

Après une officialisation au salon de Los Angeles fin 2019, le SUV électrique e-tron Sportback est désormais présenté de manière détaillée avec l’ensemble de ses tarifs. On découvre que ce SUV est décliné en deux motorisations et trois niveaux de finition.

Avec sa ligne de toit fuyante et sa troisième vitre latérale au dessin effilé, le SUV veut affirmer son style. Du look et de la sportivité, il y en a. Déjà, le premier moteur « 50 quattro » offre une batterie lithium-ion de 71 kWh pour 347 km d’autonomie. 313 chevaux pour s’amuser.

En « 55 quattro », le SUV développe 360 chevaux grâce à une batterie de 95 kWh. L’autonomie grimpe alors d’une petite centaine de kilomètres à 446 km. Il ne lui faut que 6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Un mode boost permet de doper encore la puissance de l’engin et de la faire évoluer à 408 chevaux pendant 8 secondes. Il faut pour cela être « pied au plancher ».

Peu importe la déclinaison, l’e-Tron Sportback reçoit la transmission intégrale avec un moteur placé sur chaque essieu. Le fameux quattro régule la puissance et le couple de manière optimale. Découvrez notre essai de la version Audi e-tron 55 408ch.

Trois niveaux de finition accessibles dès 74 900 €

L’e-tron Sportback intègre de série un équipement déjà riche. Citons par exemple le Virtual Cockpit avec combiné numérique et écran de 10,1 pouces. Bien entendu, on peut profiter de la navigation GPS, d’un avertisseur de franchissement involontaire de ligne ou encore d’une suspension adaptative pneumatique. Mentionnons aussi les jantes 19 pouces en alliage de série, qui peuvent être troquées pour des jantes 22 pouces en option.

En finition Avus (milieu de gamme), l’e-tron reçoit des jantes 20 pouces, une peinture intégrale, des étriers peints en orange, ou encore des sièges et un volant sport. En Avus Extended, le toit panoramique en verre fait son apparition, tout comme un système audio Bang&Olufsen, des phares Matrix LED, et les fameux clignotants à défilement à l’avant et à l’arrière.

Tarifs Audi e-tron Sportback

Audi e-tron Sportback 313 ch 50 quattro

  • Finition Sportback : 74.900 €
  • Finition Avus : 89.200 €
  • Finition Avus Extended: 98.700 €

Audi e-tron Sportback 408 ch 55 quattro

  • Finition Sportback : 86.480 €
  • Finition Avus : 100.780 €
  • Finition Avus Extended: 110.280 €

Pour rappel, dans sa version 313 ch, le tarif du e-Tron débute à 72 300 €. Cela signifie que pour s’offrir une version Sportback, il faut mettre la main au portefeuille et ajouter 2 600 € au prix initial.

L’e-tron Sportback fait partie des cinq nouveaux modèles 100% électriques lancés cette année. Suivront le Q4 e-tron, l’e-tron GT et deux autres modèles encore inconnus. Certaines rumeurs évoquent la variante S de l’e-tron Sportback…

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut