La Future Audi RS3
Crédit Photo : Carscoops

La Future Audi RS3 (2021) déjà photographiée en essai !

La Future Audi RS3 (2021) déjà photographiée en essai !

La quatrième génération de la berline compacte de la marque Audi arrivera en théorie en 2020. Sa présentation est attendue dans le cadre du salon automobile de Genève en mars prochain. Mais, déjà, la version survitaminée RS3 est en essai. Un exemplaire largement camouflé avait été aperçu et photographié, preuve que les ingénieurs du département RS de la marque aux anneaux ont commencé le travail.

Nouvelle Audi RS3, une arrivée prévue en 2021

La nouvelle Audi A3 ne devrait pas arriver en concession avant la fin de l’année 2020. En effet, le groupe Volkswagen a préféré décaler le calendrier et l’adapter au retard de développement pris sur la Golf 8. La star européenne est maintenant lancée et l’Audi A3, qui reprend la même base technique, peut enfin arriver.

Au niveau du style, il ne faut pas s’attendre à une grande révolution. L’Audi A3 devrait se rapprocher stylistiquement de l’A4. Et la RS3 ? La bonne nouvelle, c’est que celle-ci devrait arriver dès 2021 au catalogue de la marque. Une vraie innovation car, de coutume, les Audi A3 frappées du label RS arrivent relativement tard, au moment de la fin de carrière.

Aperçue en essai et immortalisée par nos confrères de Carscoops, la future Audi RS3 ne livre évidemment pas encore tous ses secrets. Visuellement, on retrouve un bouclier avant très aéré, la calandre en nid d’abeilles qui indique la vocation sportive, ou encore un diffuseur arrière très prononcé avec des sorties d’échappement qui ne laissent pas de place au doute. Le changement est aussi perceptible si l’on regarde la voiture de profil, avec des disques de freins surdimensionnés et des jantes spécifiques.

Future Audi RS3 2021 : un cinq cylindres sous le capot ?

Mais quelle motorisation est prévue sous le capot ? Le doute est permis car la tendance est à la réduction de la puissance et aux moteurs quatre cylindres presque généralisés pour tout le monde.

Il semble que chez Audi, on continue encore avec le moteur cinq cylindres turbocompressé de 2.5 litres. Repris de l’actuelle génération, il pourrait recevoir un surplus de puissance et ainsi passer de 400 à 420 chevaux. Une boîte automatique à double embrayage et une transmission intégrale seront de la partie. De quoi permettre de se battre face à la Mercedes Classe A 45 AMG !

Attention pour les amateurs de ce mélodieux moteur : l’arrivée d’un filtre à particules pourrait brider cet aspect.

La future Audi RS3 2021 constituera le sommet de la gamme réduite de l’A3. En effet, la future Audi A3 ne sera disponible qu’en deux types de carrosserie, à savoir Sportback (5 portes) et berline (4 portes). Adieu donc les versions 3 portes et cabriolet…

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut