Audi a7 sportback

Audi A7 Sportback : ce qu’il faut savoir sur la version hybride rechargeable

C’est officiel depuis le salon de Genève 2019, la deuxième génération de l’Audi A7 Sportback est maintenant déclinée en version hybride rechargeable en plus de la simple hybridation légère. Son petit nom ? Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro. L’A7 Sportback 55 TFSI ainsi déclinée devient la toute première hybride rechargeable de la gamme.

Une puissance en hausse, des consommations en chute libre

Annonçons d’emblée les chiffres à retenir à propose cette Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro. Sa puissance est de 367 ch et le couple disponible est de 500 Nm dès 1 250 tr/mn, le tout avec des consommations annoncées aux environs des 2 litres / 100 km (entre 1,9 et 2,1 litres / 100 km exactement). Les émissions de CO2 sont contenues à moins de 50 g/km. 40 km d’autonomie en mode 100 % électrique sont annoncés.

Si le couple est identique à la version non-hybride, et que la puissance est elle aussi similaire, les consommations sont elles en baisse nette. En cycle mixte par exemple, l’Audi A7 Sportback II 55 TFSI 340ch Avus quattro S tronic 7 est donnée à 7 litres / 100 km.

Dans le détail, cette A7 Sportback 55 TFSI e quattro possède sous le capot un bloc 2,0 litres TFSI de 252 ch et un bloc électrique de 143 ch. Celui-ci est intégré à la boîte S-tronic à 7 rapports. Pour abattre le 0 à 100 km/h, 5,7 secondes suffisent. La vitesse maximale est plafonnée à 250 km/h, et peut déjà atteindre 135 km/h en mode 100% électrique.

Equipement de l’Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro

Outre les performances de cette A7 Sportback 55 TFSI e quattro, parlons de son équipement. Bonne nouvelle sur ce point, la 55 TFSI e quattro dispose de série du pack S-line extérieur. Viennent en complément des phares LED Audi Matrix HD. A bord, on retrouve des sièges sport et une climatisation automatique quatre zones, sans oublier pour le conducteur le virtual cockpit.

Quel est le prix de cette version hybride rechargeable de l’A7 ? Pas encore d’annonce de la part du constructeur, les tarifs pour la France n’ont pas été présentés. On sait en revanche qu’en Allemagne, les prix débutent à 77 850 €. L’A7 Sportback hybride plug-in est attendue sur le marché pour le dernier trimestre 2019, avec des prix en France assez proches de nos amis outre-Rhin. 

En parallèle de cette version économe et plus « écologique », Audi a annoncé au salon de Francfort l’arrivée d’une RS7 beaucoup moins sérieuse. Animée par un V8 de 600 ch emprunté à la nouvelle RS6 Avant, elle ne s’adresse pas vraiment à la même clientèle…

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