Audi A5 restylé

Audi A5 : petit restylage esthétique et arrivée d’une hybridation légère

Lancée en 2016 en version coupé puis 2017 en cabriolet, l’Audi A5 s’offre un petit restylage. A l’occasion du salon de l’automobile de Francfort, la marque allemande a levé le voile sur les évolutions esthétiques de la belle. Toutes les déclinaisons ont le droit à une bonne dose de nouveautés à l’intérieur, car le style extérieur n’évolue que timidement.

Une évolution très légère, mais des efforts à bord

Si vous pensiez que l’Audi A5 allait avoir le droit à un restylage aussi complet que l’A4, sa grande sœur la berline, dommage. En effet, vous risque d’être déçu en découvrant des évolutions très mineures. Il faut se contenter de phares et de boucliers légèrement différents. La bouche de cette A5 est plus large et plus basse. La signature lumineuse change, oui, et globalement l’A5 suit le style qui habille tous les modèles de la marque. A l’arrière, les spécialistes remarqueront des sorties d’échappement trapézoïdales. Mais il faut se contenter de cette retouche cosmétique simple d’extérieur.

A bord en revanche, l’effort est plus important. En haut de la planche de bord, un bel écran tactile de 10,1 pouces permet de contrôler l’ensemble du système multimédia. La molette MMI, pas toujours appréciée, disparait. La marque assure avoir travaillé sur l’ergonomie de l’ensemble pour faciliter la vie du conducteur notamment. Un système de navigation intelligent et connecté est présent, capable de lire les panneaux de signalisation et d’identifier les principaux dangers. Si vous avez déjà vu (et que vous aimez) l’intérieur de l’Audi A4, cette A5 s’en rapproche énormément.

Hybridation légère pour la nouvelle Audi A5 (2020)

L’hybride fait son arrivée : via un système léger de 12 V pour les moteurs à quatre cylindres et par l’intermédiaire d’un système 48 V sur le « gros » V6 TDI de 347 ch. En diesel, vous pouvez choisir votre A5 diesel en 136, 163, 190 et 231 ch, tandis qu’en essence, trois blocs sont proposés au catalogue (150, 190 et 245 ch)

Sur les versions les plus musclées de l’Audi A5 – S5, S5 Sportback et S5 Cabriolet – on retrouve désormais uniquement le V6 TDI de 347 ch. Oui, ces versions les plus sportives qui arborent le badge S ne sont accessibles qu’en diesel. Dommage, mais avec son système hybride, la bête possède 700 Nm de couple et sa consommation diminue de 0,4 litre / 100 km.

L’Audi A5 est obligatoirement associée à une boite de vitesses automatique. Il s’agit de la boite double embrayage 7 rapports DSG7 ou de la boite Tiptronic à 8 rapports.

L’arrivée de l’Audi A5 se fera au début de l’année 2020, avec des commandes accessibles à partir de la fin d’année 2019. Si vous vous demandez à quel traitement a le droit la RS5, sachez qu’elle n’a pas encore été présentée en version restylée. On devrait en savoir plus à son sujet en 2020. Les prix pour la France ne sont pas encore connus.

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