Audi RS Q8

[Vidéo] Audi RS Q8 : il se dévoile sans camouflage et en essais sur le Nürburgring

D’ici la fin de l’année 2019, Audi dévoilera une flopée de nouveaux modèles pour sa gamme RS. Parmi les nouveautés prévues, le RS Q8, version sportive du gros SUV-coupé de la marque aux anneaux. Vu à plusieurs reprises sur le Nürburgring, le RS Q8 est déjà très proche de la version prévue pour la production. Son développement semble être terminé, avec une présentation possible dès le mois de novembre.

Audi RS Q8 : un concurrent brutal pour le BMW X6M

Avec ses sorties d’échappement ovales imposantes, de larges entrées d’air à l’avant, une calandre méchante et des ouïes sur le capot qui permettent d’améliorer sa respiration, le monstre est méchant. Son nom, RS Q8. A la mi-juillet, le grand SUV coupé d’Audi se dégourdissait les jambes sur la boucle nord du Nürburgring. On peut d’ailleurs l’apercevoir dans une vidéo signée du car-spotter « Automotive Mike », où l’on découvre un son rauque et des passages rapides pour le SUV pourtant très haut sur pattes.

Avec le V8 4,0 litres biturbo sous le capot – et pas le V8 TDI de 435 ch du SQ7 – le RS Q8 peut être comparé directement au Lamborghini Urus, et se positionne également en concurrence frontale du BMW X6 M et du Mercedes GLE 63 AMG. Notons que le RS Q8 devrait être doté d’un petit système hybride de 48 volts, le tout donnant environ 600 ch et sans doute 800 Nm de couple.

Même si on est habitué au look agressif des modèles Audi Sport, le nouveau RS Q8 a une allure extrêmement brutale.

Une présentation imminente

Alors que le SQ8 TDI (bien plus civilisé) vient d’arriver en concession, il faut encore patienter avant de découvrir sur nos routes le RS Q8. Aucune date de présentation n’a pour le moment été annoncée. La fin novembre, dans le cadre du salon de Los Angeles (LA Auto Show) semble être la période idéale pour présenter le gros bébé.

Ce qui est certain, c’est que la marque Audi ne cherche plus vraiment à cacher ce RS Q8. Ainsi, après les premiers tours de roues et les photos volées au mois de juillet, un exemplaire a été surpris au début du mois d’août, toujours au Nürburgring, avec une configuration très proche de ce que devrait être la version finale.

Une déclinaison hybride pourrait arriver par la suite. En effet, le RS Q8 pourrait être proposé en version hybride plug-in, façon Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid. Avec ses 680 ch, cet autre véhicule du groupe allie technologie hybride et sportivité radicale.

En ce qui concerne le prix de ce RS Q8, le tarif avancé par certains est de 140 000 €.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut