Audi A6 Allroad

Nouvelle Audi A6 Allroad, les 20 ans du break baroudeur avec une quatrième génération

Pour ses 20 ans, l’Audi A6 Allroad s’offre une nouvelle génération. Cette quatrième itération reprend ce qui fait la particularité de ce break surélevé : protections de caisse renforcées, suspensions pneumatiques et évidement, transmission intégrale Quattro de série. Passons en revue les caractéristiques de celle qui aime s’aventurer dans les chemins sans être à proprement parler la reine du hors-piste.

Un héritage toujours présent sur la nouvelle Audi A6 Allroad

Avec sa calandre à lamelles verticales, la présence d’aluminium ainsi que des barres de toit, pas de doute : au premier coup d’œil, on reconnaît d’emblée les différences entre une Audi A6 classique et sa grande sœur Allroad Quattro. La pièce maîtresse, c’est sa suspension automatique, présente depuis la toute première génération. De base, la garde au sol de cette nouvelle Audi A6 Allroad est réglée à 139 mm. Selon les besoins, elle peut être rabaissée (-15 mm) ou au contraire surélevée (+45 mm). Une caractéristique qui permet à la routière dotée d’une tenue de route remarquable d’aller jouer à la baroudeuse. Pour en profiter, il faut jouer avec les modes de conduite. Le mode Offroad surélève alors la belle de 30 mm, tandis que le mode Lift (utilisable en dessous de 35 km/h) permet d’atteindre la hauteur maximale.

Tout est fait pour faciliter vos excursions : en descente, un contrôle de vitesse se met en place, tandis que l’ABS s’adapte sur terrain meuble afin de sécuriser vos mouvements. Tous ces équipements sont proposés de série. Il est possible en plus de rajouter en option les roues directrices à l’arrière.

Nouvelle Audi A6 Allroad, uniquement en diesel

Sous le capot, aucun bloc essence. Pour la première fois dans son histoire, l’Audi A6 Allroad n’est disponible qu’en version diesel, le bloc V6 3.0 TFSI qui équipait la précédente génération (310 ch et 440 Nm de couple) disparaît. Il faudra donc se contenter de trois variantes du moteur 3.0 TDI. Ce dernier est un diesel à micro-hybridation, doté d’un alterno-démarreur avec moteur électrique sur circuit 48V.

Trois puissances sont disponibles : 231ch (version 45 TDI), 286ch (50 TDI) et 349ch (55 TDI). Cette ultime version est la plus puissante et peut abattre le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et possède un couple de 700 Nm.

C’est avec une teinte Vert Gavial – directement inspirée de la toute première génération – que le break Allroad A6 a été présenté. Trois teintes de carrosserie exclusives au modèle seront accessibles au lancement. À noter qu’une édition spéciale baptisée « 20 years Allroad » sera proposée pour les amoureux du modèle. Elle pourra se remarquer extérieurement avec des jantes de 19 pouces, des logos et coques de rétroviseurs noirs, et à bord avec des sièges sport spécifiques en cuir et Alcantara.

Le détail des prix pour le marché français n’a pas encore été communiqué. Toutefois, en Allemagne, les tarifs débuteront à partir de 61 500 €.

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