Mitsubishi Space Star
Crédit photo : Mitsubishi Motors

La Mitsubishi Space Star reçoit un deuxième restylage

Entre les SUV Outlander, ASX et Eclipse Cross, la Mitsubishi Space Star tente de se faire une place dans la gamme du constructeur asiatique… et sur nos routes ! Vous ne connaissez peut-être pas ce modèle, vendu sous le nom de Mirage en Asie, mais il est pourtant le plus vendu de Mitsubishi en Europe. Afin de continuer sur cette bonne dynamique, la citadine reçoit un nouveau restylage. Suffisant pour séduire encore plus ? Pas sûr.

Une nouvelle face avant pour la Mitsubishi Space Star

D’emblée, on remarque sur la face avant l’arrivée des nouveaux éléments stylistiques de Mitsubishi. C’est le cas, par exemple, des inserts chromés de part et d’autre de la calandre, bien plus large que par le passé. Ce nouveau visage était nécessaire pour gommer cette impression de timidité que renvoyait la citadine.

La rondeur et la bonhomie de la face avant disparaissent. On peut regretter ce retrait des phares plus ronds et d’une calandre avec un dessin moins tranché, mais ce remaniement complet apporte une véritable personnalité. C’est en tout cas ici que l’effort s’est concentré. De profil, aucun changement. À l’arrière, les optiques sont légèrement revues et l’habillage change avec un bouclier plus sculpté.

Peu de changements à bord de la Mitsubishi Space Star 2020

Un restylage, voilà l’occasion de revoir l’équipement embarqué et de moderniser le tout. Mais Mitsubishi n’a pas vraiment osé transcender sa Space Star. On retrouve donc l’habitacle classique et un peu austère. La seule grande évolution est la possibilité d’y greffer un système multimédia plus moderne, avec un écran de 7 pouces (contre 6,5 pouces avant restylage) compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Dommage. Nous allions presque oublier les accoudoirs, revus sur cette version restylée.

En matière d’équipement en revanche, l’effort est notable. On remarque l’arrivée de nouvelles solutions d’aide à la conduite. Mentionnons, par exemple, un système d’aide au freinage d’urgence avec reconnaissance des piétons, l’alerte de changement de voie involontaire, la caméra de recul et les phares automatiques.

Une gamme de moteurs reconduite

Actuellement, la petite Mitsubishi Space Star est proposée avec deux motorisations au choix. Soit le bloc essence 1,0 litre de 71 ch, soit le bloc essence 1,2 litre de 80 ch. Ces petits moteurs devraient à nouveau être présents, mais avec l’ajout d’un Start&Stop. Surtout, sur la version la plus puissante, il sera possible de choisir une boîte automatique CVT. Par défaut, et sans aucune autre option sur le moteur le plus petit, c’est une boîte manuelle à cinq rapports que l’on retrouve. Elle bénéficie, ici, d’un nouvel étagement et d’un alternateur à haut rendement de 130 A.

La petite japonaise avec ses 860 kg bénéficie d’un important restylage qui ne devrait toutefois pas lui permettre de revenir se battre dans la catégorie des Renault Clio 5 ou Peugeot 208 II.

Tous les détails définitifs en matière d’équipement, de gamme et de motorisation devraient nous arriver au début de l’année 2020, avec une commercialisation dans la foulée.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut