Alpha Ace
Crédit Photo : ALPHA MOTOR INC

Alpha Ace : quand voiture électrique rime avec rétro-chic !

Vous n’avez pas encore craqué pour une voiture électrique ? Votre cœur balance entre l’offre actuelle et le concept du « retrofit », qui consiste à mettre à jour avec un moteur électrique de vieilles voitures ? Alors peut-être que nous venons de trouver la solution. Voici l’Alpha Ace, une voiture électrique qui joue sur les codes rétro. Présentation du petit coupé californien qui semble venir tout droit des années 70.

La révolution rétro électrique

Alpha est une nouvelle marque qui propose deux modèles à son catalogue. L’Icon, une voiture électrique utilitaire qui peut être déclinée en SUV ou même en petit camion, et l’Ace, qui nous intéresse aujourd’hui. « Le coupé ACE est destiné aux consommateurs qui souhaitent une conduite élégante avec la polyvalence, l’efficacité énergétique et le respect de l’environnement d’un véhicule électrique » explique le constructeur Alpha Motor Corporation sur son site officiel.

Au premier regard, ce coupé a une bouille étrange. Entre les lignes délicieusement rétro et un aspect qui évoque un peu les codes des jeux vidéo ou des dessins animés, l’Alpha Ace ne laisse pas indifférent. En images, elle peut sembler petite, presque une miniature. Mais il s’agit bien d’une véritable auto qui sera disponible à partir de 2023. En matière de gabarit – lire ci-après les caractéristiques techniques – elle peut être comparée à une Alpine A110 en longueur. Les deux voitures ont exactement la même taille, mais l’allure de l’Américaine est, elle, bien différente de celle de la Française.

Un projet encore au stade d’étude avec une arrivée espérée en 2023

À bord, l’ensemble qui nous est donné à voir sur les premières images officielles est dépouillé. On se rapproche un peu de ce que fait Tesla avec la Model 3. Peu de boutons et toutes les commandes accessibles via l’interface numérique centrale.

Les précommandes sont ouvertes, et il est possible de réserver son modèle sur le site Internet dédié. Attention, il s’agit bien d’un projet, rien n’est encore définitivement lancé.

Pour un budget d’environ 30 000 €, vous pouvez jeter votre dévolu sur l’Ace qui propose le 0 à 100 km/h en 6 secondes, et une autonomie supérieure à 400 kilomètres.

Grâce à quelle capacité de batterie ? Avec quelle puissance pour le moteur électrique ? On ne le sait pas pour le moment. L’entreprise n’a pas communiqué tous les détails techniques. On sait simplement que la voiture partage la même plate-forme que l’autre modèle actuellement développé.

Caractéristiques techniques

Autonomie 400 kilomètres
Chaîne de traction Propulsion
Accélération (0 à 100 km/h) 6 secondes
Poids 1 630 kg
Dimensions extérieures 4 180 mm L, 1 886 mm l, 1 450 mm h
Pneumatiques De 16 à 18 pouces
Éclairage Feux à LED
Vie à bord Deux places, rangement à l’arrière avec 400 litres de coffre, affichage central numérique, connectivité Bluetooth et système audio haut de gamme

 

Partager l'article

Un commentaire pour “Alpha Ace : quand voiture électrique rime avec rétro-chic !

  1. Vu de face, on est entre la Simca 1000 Rallye et la Golf GTI (un peu gonflée !) de 1ère génération…
    En plus, 6s de 0 à 100, on se retrouve bien dans l’esprit « boule de nerfs » de ces bombinettes, en mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut