Lucid Air berline electrique
Crédit Photo : LUCID MOTORS

Lucid Air : l’autre berline électrique venue des Etats-Unis que vous allez aimer

Il n’y a pas que Tesla sur l’échiquier des voitures électriques venues des États-Unis. Désormais, il faut aussi compter sur Lucid Motors, constructeur plus modeste, qui vient de dévoiler son premier modèle, la berline Air. Avec une autonomie annoncée à 830 km, peut-elle venir affronter la marque d’Elon Musk ? Ses créateurs entendent bien devenir LA référence.

Jusqu’à 1 080 chevaux pour une voiture électrique

Avec son allure de berline presque sage et son dessin affiné, la Lucid Air cache bien son jeu. Car, sous le capot, on retrouve un ensemble de moteurs qui développent une puissance pouvant aller jusqu’à 1 080 chevaux.

Deux moteurs électriques placés sur chaque essieu font de la Lucid Air un véritable missile capable d’effectuer le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes (pour la Touring), et même 3,0 secondes seulement pour la Grand Touring. Si cela ne vous suffit pas, sachez qu’une version encore plus radicale (celle qui atteint 1 080 chevaux) baptisée « Performance » est en développement, avec un troisième moteur ajouté.

En France, l’offre devrait se décliner avec les deux versions Touring et Grand Touring, mais pas la finition Air, l’entrée de gamme. La première nommée possède une puissance de 620 chevaux et 653 km d’autonomie. La seconde développe, elle, 800 chevaux avec une autonomie qui atteint 832 km. À titre de comparaison, une Tesla Model S dotée de l’option grande autonomie est annoncé à 610 km. Selon les données communiquées par le constructeur, il sera possible de récupérer 482 km d’autonomie en seulement 20 minutes. La voiture pourra notamment se brancher sur des charges pouvant aller jusqu’à 300 kW.

  Puissance Autonomie
Lucid Air Touring 620 ch 653 km
Lucid Grand Touring 800 ch 832 km
Lucid Dream Edition 1 080 ch 809 km

 

Comment expliquer les performances développées par Lucid ? Le secret tient en partie dans la batterie gigantesque de 113 kWh, soit 13 kWh de plus que sur une Tesla Model S. Il faut également regarder du côté du design, avec un aérodynamisme très travaillé.

Une vie à bord luxueuse

La présentation de la Lucid Air ne se résume pas seulement à une débauche de chiffres plus impressionnants les uns que les autres. C’est aussi avec son intérieur que la voiture entend séduire. On retrouve à bord une ambiance très luxueuse, notamment avec la présence de cuir ou encore une planche de bord composée de bois.

L’ambiance est aussi très digitale avec des compteurs numériques et un grand écran incurvé de 34 pouces au centre.

Les surfaces vitrées sont très généreuses avec un pare-brise qui permet de vivre au grand air. À l’arrière, le coffre dépasse les 450 dm³ et est complété par un logement à l’avant de 200 dm³.

Les commandes sont déjà ouvertes et les livraisons devraient intervenir à partir de la mi 2021. Une proposition alternative à Tesla à suivre. Le prix reste cependant supérieur aux créations d’Elon Musk, avec en complément un déficit de notoriété. Mais qui sait, Lucid Motors est peut-être le futur géant qui révolutionnera le monde des berlines électriques !

 

Partager l'article

2 commentaires pour “Lucid Air : l’autre berline électrique venue des Etats-Unis que vous allez aimer

  1. OUI MERCI SI 150000E J ACHETERAI. CONTACTEZ MOI ET AVEC REDUCTION DE 20% COPME DANS TOUTES LRES CON CESSIONS QUE J AI FREQUENTE BENTLEY I8 BMW CORVETTE BC06 ETC ET JAGUAR. MERCI BIE BEAUCOUP DE ME PREVENIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut