C-HR 2020
Crédit Photo : TOYOTA

Toyota C-HR 2020 restylé : des prix en hausse pour le SUV coupé hybride

Avec sa ligne spectaculaire, le Toyota C-HR ne passe pas inaperçu. Depuis le début de l’année 2020 et son restylage, il possède enfin une motorisation à la hauteur de ses prétentions, un moteur 2.0 litres hybride de 184 ch issu de la Corolla. Haut perché – C-HR étant l’acronyme de Coupé High-Rider, soit un coupé haut sur pattes – le C-HR est séduisant par de nombreux aspects. Revenons sur ses atouts alors que Toyota vient d’officialiser une hausse de prix.

Le C-HR, succès commercial pour une auto coup de cœur

Arrivé en France en 2016 puis restylé fin 2019 / début 2020, le C-HR est un véhicule atypique au design unique. On aime ou on déteste, mais il ne laisse pas indifférent avec sa hauteur de caisse importante et son dessin qui, à l’arrière, lui confère un postérieur totalement incomparable. Déjà plus de 400 000 personnes ont fait le choix du CH-R, renonçant à toute banalité.

La preuve qu’un modèle de niche peut atteindre d’excellentes performances commerciales. Avant une nouvelle génération, Toyota a fait évoluer son engin en matière d’équipements embarqués (lire ci-après) mais aussi sur le plan mécanique. Avec, au choix, le 1.8 litre 122 ch hybride emprunté à la Prius et désormais le 2.0 litres 184 ch de la Corolla, le C-HR peut bénéficier d’une puissance bien plus en adéquation avec sa ligne agressive et son châssis efficace.

Les tarifs de la gamme Toyota C-HR

La gamme du Toyota C-HR se compose de cinq niveaux de finition : Dynamic, Edition, Distinctive, Graphic, et Collection.

Depuis le restylage, dès la finition d’entrée de gamme, le C-HR dispose du dispositif AVAS (Acoustic Vehicle Alert System), un signal sonore désormais obligatoire pour prévenir les piétons et cyclistes lorsque le véhicule se déplace en mode 100 % électrique.

Encore une fois, dès le premier niveau de finition, on retrouve à bord le système Toyota Safety Sense 2. Il s’agit d’un système de sécurité qui détecte les piétons et les cyclistes et est couplé à une liste d’aides à la conduite très longue : l’alerte de franchissement de ligne avec assistant de trajectoire, l’aide au maintien dans la file et le détecteur de fatigue, la gestion automatique des feux de route, la lecture des panneaux de signalisation ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif. Le CH-R millésime 2020 possède donc une conduite semi-autonome de niveau 2.

Toutes ces évolutions, qui concernent par conséquent l’ensemble de la gamme, justifient une augmentation de 400 €.

La nouvelle grille tarifaire est la suivante :

C-HR Hybride 1.8 122 ch

  • Dynamic : 30 200 €
  • Edition : 31 700 €
  • Distinctive : 33 700 €
  • Graphic 33 700 €:

C-HR Hybride 2.0 184 ch

  • Edition : 33 700 €
  • Distinctive : 35 700 €
  • Graphic : 35 700 €
  • Collection : 39 200 €

Il est à noter que la finition Première, anciennement placée au sommet de la gamme, a quitté le catalogue. La finition Collection devient ainsi celle qui est la mieux dotée.

Véritable voiture coup de cœur, le C-HR souffre un peu en comparaison directe avec la Toyota Corolla, concurrente directe au sein même de l’offre du constructeur japonais. Le SUV n’est ni le plus pratique ni le plus habitable du marché, mais son style est radical et original, ce qui peut justifier un prix plus élevé. En face, la concurrence vient notamment du Peugeot 2008 ou encore du Mazda CX-30 Skyactiv-X 180 ch. Ce dernier n’existe pas en version hybride mais ses consommations sont pourtant voisines grâces à une technologie qui permet une combustion semi-spontanée de l’essence.

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