Renault CLIO E-TECH Edition
Crédit Photo : Renault Marketing 3D

Renault Clio E-Tech Première Edition : 26 200 € pour la série limitée du lancement

La Clio E-Tech est la déclinaison hybride de la citadine de Renault. Elle peut désormais être commandée au prix de lancement de 26 200 € pour la finition « Première Edition ». Quels sont les équipements intégrés à cette première Clio hybride ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

 

Clio E-Tech Première Edition, entre Intens et RS Line

 

En plus de la gamme standard qui propose des déclinaisons de la version Zen (l’entrée de gamme) à la version Initiale Paris (la mieux équipée et plus luxueuse), Renault propose une série de lancement baptisée Première Edition.

 

Celle-ci est commercialisée à un tarif de 26 200 €. Voilà qui la positionne en partie haute de la gamme, avec des prix variant de 22 600 € à 28 200 € (retrouvez tous les tarifs dans notre article « Clio E-Tech et Captur E-Tech Plug-In : Renault dévoile enfin les prix »). À 1 200 € de plus que la Clio E-Tech Intens, mais 100 € de moins que la Clio E-Tech RS, que propose cette Première Edition ?

 

Les équipements de la Clio E-Tech Première Edition

 

En toute logique, la Clio Première Edition reprend ce que l’on retrouve sur la version Intens. Celle-ci est déjà chichement dotée avec un système de navigation, des optiques et feux Full-LED Pure Vision, la climatisation automatique, des radars arrière, des rétroviseurs dégivrants et réglables électriquement. Cette version est aussi équipée des compteurs numériques 7 pouces, du Multi-Sense, du régulateur/limiteur de vitesse, des capteurs de pluie et de luminosité, de l’aide au démarrage en côte et de l’accès carte mains-libres, sans oublier les feux de route automatiques, le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons, la reconnaissance des panneaux de signalisation…

 

Une citadine déjà complète. Pour 1 200 € de plus avec la Première Edition, voici ce à quoi vous avez le droit : en matière de style, on retrouve des vitres arrière surteintées et des jantes 16 pouces Agapes, ainsi que des éléments de personnalisation intérieure et extérieure bleus. Les rétroviseurs deviennent noir brillant, tout comme certains décors intérieurs. La Clio E-Tech Première Edition reçoit aussi des antibrouillards à LED.

 

À bord, vous prenez les commandes avec un volant cuir, et pouvez consulter l’écran tactile 9,3 pouces avec radio numérique DAB. Les sièges avant sont réglables en hauteur. En matière d’équipements de sécurité, la finition Première Edition est dotée des radars de stationnement avant et arrière, ainsi que de la caméra de recul.

 

Comme les autres déclinaisons de la Clio E-Tech, la version « Première Edition » utilise deux technologies. Un bloc essence 1.6 litre atmosphérique et deux électromoteurs délivrant une puissance cumulée de 140 ch aux roues avant. Le tout est associé à une boîte robotisée sans embrayage inédite. Première Clio hybride, la version E-Tech ouvre une nouvelle génération pour la citadine. La version de lancement est séduisante par son équipement pléthorique et son prix très bien positionné.

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