Seat 600 électrique

[Vidéo] Une ancienne Seat 600 transformée en électrique

De jeunes étudiants Madrilènes se sont mis au défi de de transformer un véhicule rétro, une citadine Seat 600, en voiture électrique.

C’est un groupe de 12 étudiants de l’université de Madrid qui a décidé de se lancer dans la transformation de la Seat 600. Il leur aura fallu près de 150 heures pour équiper la Seat de batteries, écran tactile, panneaux solaire et feux de jour à LED.

Interrogé sur le travail de ses élèves, leur professeur, San Patricio, a déclaré que : « c’était très intéressant de voir comment les étudiants ont imaginé la voiture du futur avant de la rendre réelle« .

Découvrez la Seat 600 éléctrique

Les élèves de cette classe ont créé plus de 10 pièces pour que le nouveau mode de propulsion puisse s’adapter à l’ancienne  base technique du véhicule vintage.

Transformer cette ancienne SEAT n’était pas une mince affaire car les élèves ont dû trouver ou fabriquer les pièces nécessaires à cette métamorphose et trouver le moyen de coupler le moteur à la boîte de vitesse.

Seat se porte bien en ce début d’année 2019

Pendant que des étudiants modernisent les anciens modèles, le constructeur espagnol commercialise son premier véhicule électrique la Seat Mii electric cousine de la Skoda Citigo E iV . A noter que Seat continue de bien se porter comme le rapporte un communiqué de presse de la marque diffusé en début d’été. Communiqué dans lequel on apprend que :

  • Le constructeur a livré 314 300 voitures, soit 8,4% de plus qu’à la même période en 2018, et le volume le plus élevé de son histoire
  • En France SEAT enregistre son meilleur résultat au premier semestre depuis 2011 avec 18 500 voitures vendues (+17,1%)
  • SEAT réalise le meilleur mois de juin de son histoire avec 57 300 véhicules vendus et une croissance de plus de 10% (+11,5%)
  • Les ventes de CUPRA ont également établi un record et ont augmenté de 73,1% jusqu’en juin

Un bilan positif que Wayne Griffiths, Vice-Président chargé des Ventes et du Marketing de SEAT et CEO de CUPRA, a commenté : « Nous progressons plus vite que nos attentes initiales, et ce malgré l’environnement difficile dans lequel nous nous trouvons, avec des immatriculations qui sont soit en baisse ou stagnantes dans la plupart des pays européens, soit en légère hausse. Cette évolution favorable nous permet de gagner des parts de marché et en pertinence. Nous nous attendons à une tendance de marché similaire au deuxième semestre. Cependant, nous prévoyons que SEAT et CUPRA se maintiennent à la hausse. »

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