F-TYPE R-Dynamic Black
Crédit Photo : JAGUAR

Les détails de la série spéciale Jaguar F-Type R-Dynamic Black

Si vous étiez déjà séduit par la version « classique » de la Jaguar F-Type, alors la déclinaison R-Dynamic Black devrait encore vous conforter dans votre choix. Une nouvelle finition qui pousse l’exclusivité encore plus loin. De là à en faire la Jaguar la plus sportive et désirable du moment ? Oui !

Une vie à bord digne du savoir-faire Jaguar

Avant de parler du style extérieur, cette série spéciale se distingue majoritairement par l’exclusivité présente à bord. En prenant place au volant, on découvre un habitacle sublime. Les sièges confortables sont ici recouverts de cuir tendu avec des surpiqûres contrastées à sélectionner. On retrouve des éléments brodés, beaucoup de détails et des touches de raffinement. L’écran central de 12,3 pouces permet d’accéder à toutes les informations et possède une interface personnalisable. Face au conducteur, l’instrumentation est numérique. En touchant le volant, on peut avec les doigts accéder aux palettes ici réalisées en aluminium satiné.

Extérieurement, ce pack spécifique R-Dynamic Black permet de remplacer tous les éléments en chrome par des éléments peints en noir. D’où le nom. On retrouve donc des jantes de 20 pouces à cinq branches dédoublées peintes en noir brillant, et quelques petits éléments noirs. Surtout, en adoptant ce blason R-Dynamic Black, la F-Type n’est proposée que dans trois teintes de carrosserie (Santorini Black, Eiger Grey ou Firenze Red).

Votre F-Type R-Dynamic Black, coupé ou cabriolet ?

Jaguar veut une approche exclusive avec tous les éléments que nous venons de citer, mais le constructeur anglais souhaite rendre la dotation R-Dynamic Black accessible dans une grande variété de configurations.

Voilà pourquoi vous pouvez choisir votre Jaguar avec tous les éléments du R-Dynamic Black, qu’il s’agisse d’une Jaguar F-Type coupé ou cabriolet, ou encore d’une version recevant le bloc moteur quatre ou huit cylindres. Voilà qui va donner naissance à de nombreuses configurations en série très limitée.

  • F-Type 300 R-Dynamic Black: il s’agit de la version propulsion avec le moteur à quatre cylindres 2,0 litres de 300 chevaux.
  • F-Type 450 R-Dynamic Black: avec cette appellation, on reçoit sous le capot un moteur V8 de 5,0 litres. Du sérieux, du brutal, ce qui permet de disposer de 450 chevaux sous la pédale de droite et même d’une transmission intégrale en option.
  • F-Type R 575 R-Dynamic Black: ne partez pas ! Ici, le bloc moteur V8 de 5,0 litres voit sa puissance poussée à 575 chevaux avec la transmission intégrale obligatoire. Une bête capable d’atteindre les 300 km/h en vitesse de pointe et qui pourra jouer avec bon nombre de voitures électriques grâce à un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.

Les mêmes mécaniques peuvent être sélectionnées pour la Jaguar F-Type en finition R-Dynamic. Si la bête vous séduit, les commandes pour le marché français sont déjà ouvertes.

 

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut