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Citroën C3 Aircross 2021 : un nouveau style pour le petit SUV aux Chevrons

Citroën a décidé de revoir le style du C3 Aircross, la déclinaison SUV de sa C3, en se lançant dans un « ravalement de façade ».  La modification majeure concerne ainsi la face avant, désormais bien moins rondelette et plus agressive.

Une face avant plus brutale pour continuer de séduire

Faire évoluer le design du C3 Aircross, c’est une prise de risque, certes mesurée mais réelle, de la part du constructeur français. En effet, ce modèle est à la deuxième place du classement des voitures les plus vendues par la marque en France. Depuis son arrivée en 2017, le C3 Aircross a déjà séduit plus de 300 000 automobilistes. Et alors ? Ce succès commercial ne signifie pas pour autant qu’il faille rester inactif. Citroën apporte une touche un peu plus sportive et plus jeune à son modèle.

La simplicité aurait voulu que le C3 Aircross reprenne les mêmes évolutions que la C3, mais il n’en est rien. En réalité, c’est une calandre inédite avec des chevrons étendus sur toute la largeur de la voiture que l’on retrouve ici. La double barrette de chrome apporte une vision bien plus horizontale, confortée par un nouveau dessin pour les phares qui intègrent désormais des projecteurs LED, même en entrée de gamme.

Surtout, le bouclier spécifique à cette version est revu et devient encore plus massif. Tous les changements sont concentrés sur cette partie avant, l’arrière n’évoluant pas du tout. L’objectif à peine masqué est de faire tendre le dessin de ce C3 Aircross vers celui du grand frère, le C5 Aircross. Plus sérieux, plus statutaire et moins ludique peut-être, le C3 Aircross monte en gamme et pourrait séduire une nouvelle clientèle.

Une évolution de l’équipement plus modeste à bord

Trois nouvelles teintes de carrosserie sont proposées. Signalons également la possibilité de choisir parmi de nouveaux dessins de jantes en 16 et 17 pouces. À bord, les changements sont modestes. On peut signaler toutefois l’augmentation de la taille de l’écran du système d’info-divertissement. De 7 pouces, il passe à 9 pouces. Autre petit changement, il est désormais possible de profiter des sièges déjà inaugurés dans la C3 et la toute nouvelle C4 baptisés Advanced Comfort (dotés d’une mousse 15 mm plus épaisse que sur la sellerie standard).

L’équipement à bord permet également de profiter de l’affichage tête haute, d’un chargeur à induction ou de l’ESP avec sélecteur de Grip Control et fonction Hill Descent.

Pas de changement en ce qui concerne la gamme de motorisations. Il faut se contenter d’une offre essence et diesel avec à chaque fois deux niveaux de puissance. 110 et 130 chevaux pour le PureTech essence et 110 ou 120 chevaux en BlueHDI (diesel). La grille des tarifs n’est pas encore connue. Elle pourrait légèrement évoluer mais il ne faut pas s’attendre à une flambée des prix. Logique car les évolutions sont avant tout esthétiques, le choix de motorisations reste contenu sans hybride et le C3 Aircross n’hérite pas de la boîte EAT 8, plus coûteuse.

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Un commentaire pour “Citroën C3 Aircross 2021 : un nouveau style pour le petit SUV aux Chevrons

  1. Je suis intéressé par la c3 aircross sous réserve de la reprise de ma captur 2014 intens et 42840 km gris métallisé au prix de 11000 euros minimum

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