Une voiture sans permis au lieu d une supercar
Crédit Photo : TESLA

Plus de 40 000$ pour… une voiture sans permis !

Les achats en ligne peuvent parfois réserver des surprises… et pas toujours des bonnes. C’est le cas de cet Américain qui après avoir commandé une supercar électrique sur internet s’est vu livrer une voiture sans permis. Pas vraiment les mêmes performances ni le même tarif !

Un Américain a commandé en ligne auprès d’un constructeur chinois une supercar électrique pour la modique somme de 31 000 dollars. Quelle ne fut pas sa surprise quand, à la livraison, il a découvert une voiture sans permis !

Une arnaque bien ficelée

Une fois la commande passée et l’argent encaissé, l’acheteur s’est trouvé confronté au silence du vendeur. Et pour cause, le vendeur était un bel arnaqueur ! Alors que la supercar devait être livrée devant chez lui, l’acheteur a dû parcourir plus de 370 kilomètres pour récupérer son bien. C’était sans compter sur la location d’un plateau pour pouvoir la ramener à domicile. Une fois sur place, il a trouvé la caisse de transport étrangement petite. Tour de magie ou escroquerie, une fois la boîte ouverte, la supercar s’est transformée en… voiture sans permis.

40 000 dollars : une voiture sans permis au prix d’une supercar

Cerise sur le gâteau, après avoir loué le plateau, parcouru près de 400 km et découvert la supercherie, cet Américain a dû s’affranchir de droits de douane. Il a dû régler pas moins de 8 000€ de taxes. Voilà sans doute l’une des voitures sans permis les plus chères du monde avec une note totale à plus de 40 000 dollars. Un exemple de plus pour inciter à la vigilance sur les ventes en ligne qui peuvent coûter cher et réserver de sacrées (mauvaises) surprises !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut