Garantie constructeur automobile

Garantie constructeur : quelles marques proposent une couverture sur plus de deux ans ?

En Europe, la garantie minimum légale est fixée à deux ans pour tous les véhicules neufs. Cette garantie, incontournable car imposée par la loi, vous permet de bénéficier d’une couverture complète pendant les deux premières années, quel que soit le kilométrage parcouru. Mais est-il possible de faire mieux ? Oui. Plusieurs constructeurs communiquent sur des garanties étendues et en font d’ailleurs un argument de vente fort. Voici une présentation de ces marques qui osent proposer une garantie sur trois, quatre, cinq ou même sept ans.

La garantie sept ans, argument fort de Kia

La marque coréenne Kia offre une gamme complète et une promesse forte. À l’instar de nombreux autres constructeurs asiatiques qui n’hésitent pas à aller plus loin que la garantie obligatoire de l’Union Européenne et proposent une couverture sur trois ans, Kia annonce une garantie constructeur de sept ans. Cette garantie possède toutefois une limite de kilométrage fixée à 150 000 km. Il convient également de prêter attention aux exclusions car cette couverture n’intègre pas tous les frais de main-d’œuvre et ne couvre qu’un certain nombre de pièces.

Pour autant, il s’agit d’un vrai plus lorsque l’on souhaite revendre un véhicule Kia. En effet, pour une voiture encore sous garantie, le nouvel acheteur peut bénéficier de la couverture. La garantie est cessible aux futurs propriétaires sous condition du respect du plan d’entretien préconisé par le constructeur.

Kia n’est pas le seul constructeur à proposer une garantie de sept ans. Ssangyong offre la même garantie pour certains modèles (Tivoli et Korando) avec un kilométrage maximal à ne pas dépasser (100 000 km). Ferrari fait également partie de ces quelques constructeurs qui annoncent 7 ans de garantie. Le kilométrage devient alors illimité et la maintenance est incluse. Mais, le ticket d’entrée pour rouler en Ferrari n’est évidemment pas le même.

Cinq ans de garantie pour votre voiture

Si la garantie sept ans reste rare en automobile, la garantie cinq ans, elle, est plus répandue. Mais c’est encore une fois vers les constructeurs asiatiques qu’il faut se tourner. Hyundai généralise la garantie cinq ans sur toutes ses voitures, tout comme Mitsubishi. Honda propose également cette offre mais uniquement sur ses voitures hybrides. Enfin, chez Subaru, la garantie de base est limitée à trois ans mais peut être étendue – gratuitement – jusqu’à cinq ans. Ces deux années supplémentaires sont toutefois marquées par des exclusions, mais l’offre est alléchante. Pourquoi s’en priver ?

Clairement, à ce niveau de garantie, l’offre de Hyundai est la mieux placée. Car, contrairement aux autres constructeurs, le kilométrage est illimité. Mieux, une assistance et un contrôle annuel gratuits sont inclus.

Trois ou quatre ans de garantie

Terminons ce tour d’horizon des durées de garantie avec Tesla, seul constructeur à proposer quatre années de couverture, avec une limitation à 80 000 kilomètres. Cette offre ne concerne pas la batterie qui, elle, est couverte pour une durée de huit ans et 160 000 kilomètres sur la Model 3, par exemple. Le kilométrage possible est encore plus élevé avec les autres modèles, notamment en choisissant les déclinaisons « Grande Autonomie ».

Avec trois ans de garantie, on retrouve de très nombreux constructeurs. Mais il faut différencier le kilométrage autorisé par les marques. McLaren et Porsche sont les plus généreux : trois ans de garantie, kilométrage illimité. Ensuite, Alpine, Dacia, Land Rover ou encore Nissan, Mazda et Toyota offrent une couverture sur trois années, avec 100 000 kilomètres au maximum. Seule exception, Renault qui couvre sur la même durée ses Koleos, Espace et Talisman, mais autorise 150 000 kilomètres.

Bon à savoir : lorsqu’un constructeur vous propose une garantie avec une durée ou un kilométrage, c’est le premier terme échu qui prime. En clair, le kilométrage est illimité pendant les deux premières années, tant que la garantie légale est active. Au-delà, si vous avez déjà dépassé le kilométrage autorisé, vous perdez le bénéfice de votre garantie.

Partager l'article

2 commentaires pour “Garantie constructeur : quelles marques proposent une couverture sur plus de deux ans ?

  1. BMW Allemagne accorde 3 ans de garantie a sa voiture électrique I3 et BMW France en tient compte en France, bon a savoir si vous achetez un véhicule d’occasion de ce type en Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut