GMC HUMMER EV électrique
Crédit Photo : Media GMC

Un Hummer électrique avec une puissance de 1000 ch va débarquer !

La marque Hummer, propriété du groupe General Motors, a cessé sa production en 2010. Les modèles totalement dingues et imposants n’ont pas survécu aux problèmes financiers rencontrés par GM en 2008. Mais alors que nous vivons une révolution de l’automobile avec l’électrique comme relais de croissance, la marque va faire son retour. Un vrai paradoxe dont voici les premières informations.

Un Hummer écologique ? Changement de philosophie

Associer Hummer et écologie, voilà qui semble impossible. Le tout premier Hummer produit en 1992, le H1, a été lancé avec un moteur V8 de 6,2 litres, mais également des versions 6,5 litres et 6,5 litres turbo diesel. Rouler en Hummer n’a donc jamais vraiment été synonyme de discrétion et de sobriété. Le Hummer est plutôt synonyme de consommation gargantuesque et de circulation difficile sur nos routes à cause d’une taille totalement inadaptée.

Mais voilà qu’une révolution se prépare. GM souhaite redonner une seconde vie à la marque en prévoyant pour l’automne 2021 le lancement d’une version 100 % électrique. De la démesure, il y en aura. Il est en effet question, selon les premières informations données par le constructeur, d’une puissance cumulée de 1 000 chevaux. Impressionnant ? Le couple promis est lui de 15 590 Nm.

Le 0 à 100 km/h pourrait alors être réalisé en seulement trois secondes. À ce jour, on ne connaît ni les détails concernant les batteries et leur puissance, ni le poids de l’engin et son autonomie.

Le GMC Hummer EV, élément de la stratégie d’électrification

Le nouveau Hummer annoncé par General Motors promet une nouvelle fois de défier les lois de la puissance. Surtout, il va de nouveau faire parler de lui. Le nom Hummer devrait encore s’attirer les critiques ou être l’objet de fascination pour d’autres.

Il ne faut pas le voir seul, mais bien comme l’un des véhicules s’insérant dans la stratégie d’électrification voulue par GM. Sa fabrication devrait s’intégrer au sein de la nouvelle famille de pick-up (GMC) et de SUV (Cadillac). L’ensemble sera produit dans l’usine de Detroit-Hamtramck dès la fin 2021.

Le Hummer sera sans doute un concurrent du futur Tesla Cybertruck. Comment se déroulera le match entre les deux ? Du côté de General Motors, on commence déjà à affirmer que le tarif sera compétitif. Mieux que le Cybertruck ? Ce dernier est proposé à partir de 39 900 $ aux États-Unis, mais son prix en Europe n’a pas encore été communiqué.

Il faudra patienter jusqu’au 20 mai pour découvrir le GMC Hummer EV. Pour l’anecdote, sachez qu’il existe déjà un Hummer électrique. Il est la propriété de l’acteur Arnold Schwarzenegger, grand amateur de la marque, qui a fait électrifier un exemplaire par les spécialistes autrichiens Kreisel Electric.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut