Renault Captur 2020

[Vidéo] Les voitures incontournables du Salon de Francfort

Le salon automobile de Francfort (Internationale Automobil-Ausstellung, ou IAA) marque traditionnellement la rentrée septembre. Le plus grand salon au monde – en matière de superficie – est toujours pour les constructeurs l’occasion de lever le voile sur les nouveautés. Alors, entre restylage, nouveaux modèles et innovations, nous vous proposons notre sélection des voitures incontournables.

Bmw Série 1

La nouvelle génération de la BMW Série 1 n’est sans doute pas celle qui va le plus ravir les amoureux de la marque à l’hélice. Le six cylindres ? Terminé. La propulsion ? Terminé. BMW a fait rentrer dans le rang sa Série 1, désormais plus sage. Avec une meilleure habitabilité, un coffre en progression et un équipement toujours important, la Série 1 est selon certains plus aseptisée. Elle conserve toutefois ses lignes séduisantes et est proposée en deux versions essence (118i de 140 ch et M135i xDrive de 308 ch) et trois diesel (116d de 116 ch, 118d de 150 ch et 120d de 190 ch).

Ford Puma

Le retour du nom Puma dans la gamme Ford fera plaisir à ceux qui ont connu la Ford Puma des années 90, à l’époque un petit coupé sport. Mais si le nom revient, le style change. Le Ford Puma version 2020 est un SUV. Sur la même plateforme que la Fiesta, le Puma est compact et malin. Entre les aménagements à bord (banquette coulissante, coffre généreux) et l’équipement (instrumentation numérique, système multimédia complet, aides à la conduite), il vise les clients qui cherchent à optimiser le rapport prix / équipement sur le segment des SUV urbains.

Mercedes GLB

Plus familial que le GLA, le GLB a fait lors du salon de Francfort 2019 sa toute première apparition publique. Un véhicule familial qui peut accueillir sept personnes, grâce à une rangée supplémentaire en option. Positionné entre le GLA et le GLC, ce GLB reprend l’intérieur des Classe A et Classe B. En motorisations, le choix pourra se faire entre le GLB 200 (1,3 litres de 163 ch) et le GLB 250 (2,0 litres de 224 ch) pour ce qui est de l’offre essence. Côté diesel, deux versions sont proposées au lancement, à savoir les GLB 200d avec un bloc 2,0 litres de 150 ch, et le 220d avec le même bloc porté à 190 ch.

Land Rover Defender

Oui, vous ne rêvez pas, le Defender a le droit à une nouvelle version. Le 4×4 qui fait de la résistance et ne change pas au fil du temps est ici revu et repensé. Toujours aussi imposant, il devient plus « lisse » au regard, la présence de charnières visibles et autres éléments de fixation n’étant plus d’actualité. Plus lisse aussi en matière de motorisation diront certains. En essence, il est possible de craquer pour un quatre ou six cylindres (avec respectivement 300 et 400 ch). En diesel, deux moteurs à quatre cylindres de 200 et 240 ch composent la gamme. Mais à terme, une motorisation hybride rechargeable et même électrique devrait venir compléter cette offre.

Porsche Taycan

L’arrivée de la première Porsche 100% électrique, c’est un événement. Dans le segment des électriques sportives, Porsche propose avec la Taycan jusqu’à 761 ch et 440 km d’autonomie. Une voiture qui a tout d’un concept futuriste, et qui est pourtant bien réelle. Elle reprend le dessin de la Mission e, présentée en 2015, et apporte une sacrée dose de technologie. Grand écran incurvé de 16,8 pouces pour l’instrumentation, quatre écrans sur la planche de bord… Deux versions, Turbo et Turbo S, composent la gamme au lancement, avec un ticket d’entrée à plus de 150 000 € pour la Taycan S, et 190 000 € pour la Taycan Turbo S.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut