Peugeot 2008

Nouveau Peugeot 2008, une deuxième génération qui tire le SUV citadin vers le haut

La seconde génération du SUV Peugeot 2008 marque un changement de cap pour le Lion. Plus qu’une simple évolution, Peugeot fait de la nouvelle génération de son SUV citadin un petit frère du 3008 séduisant. Nouveauté : une déclinaison électrique est proposée.

Nouveau Peugeot 2008 : le renouveau du SUV citadin

Au premier regard – et grâce aux images officielles dévoilées en juin 2019 – on mesure d’emblée ce que Peugeot souhaite faire de la seconde mouture de son 2008. Plus grand (il atteint les 4,30 m grâce à 14 cm de plus) et avec une habitabilité en hausse (2,60 m d’empattement grâce à 6 cm de gagnés), le 2008 est proche en gabarit d’un Opel Mokka X, le cousin germanique désormais membre de la famille.

Grâce à un capot avant plus affirmé et moins plongeant, une silhouette rehaussée et un pare-brise positionné en retrait, le 2008 change presque de catégorie. Hier sorte de version hybride entre break et SUV, il penche désormais clairement pour la deuxième option. La bonhomie du 2008 disparait grandement, grâce à un trait de crayon plus marqué, des angles brutaux et notamment une calandre toute en verticalité : la signature lumineuse à trois griffes et les « crocs » à LED changent ce 2008. Mordant.

Une personnalité plus affirmée, entre 208 et 3008

Outre sa face avant qui évoque le 3008, on remarque aussi des éléments empruntés à la 208, comme le pavillon de toit en deux couleurs. A l’avant comme à l’arrière, l’air de famille est clair. Ces emprunts dans la famille Peugeot donnent naissance à une voiture avec une ceinture de caisse marquée. Oui, le 2008 prend de la hauteur, et cela lui va plutôt bien. Hier critiqué pour son manque de personnalité, il est ici élancé et raffiné.

A bord, on se sent dans une Peugeot 208. Le petit volant est de la partie tout comme les combinés d’instrumentation digitaux. D’ailleurs, avec une instrumentation numérique, un écran tactile de 10 pouces et un frein à main électrique, ce 2008 va faire mal à la concurrence, à commencer par le rival direct de la famille, le Citroën C3 Aircross. Peugeot joue la carte du hi-tech avec des équipements qui peuvent – en option – en faire un champion de la route (régulateur de vitesse, fonction Stop & Go, aide au maintien dans la file, lecture de panneaux, etc.).

Terminons par la partie moteur de ce nouveau Peugeot 2008. Il reçoit le trois-cylindres 1.2 PureTech essence désormais disponible en 100 ch, 130 ch et enfin en 155 ch comme sur le DS 3 Crossback. En diesel, le BlueHDi se décline en 100 et 130 ch. Le e-2008, déclinaison électrique, sera lui doté d’un moteur de 100 kW d’une puissance de 136 ch et d’une batterie de 50 kWh. Le tout apportera une autonomie que l’on nous promet à 310 km.

[EDIT]
Découvrez tous les tarifs de ce nouveau Peugeot 2008 II, concurrent de taille face au Renault Captur.

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Un commentaire pour “Nouveau Peugeot 2008, une deuxième génération qui tire le SUV citadin vers le haut

  1. J espère que le capot moteur n est pas monter comme le 3008 le gros défaut du 3008 ..rappel. Le capot bouge sans cesse !
    Je confirme et voir sur les forum..quel honte

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